Rassemblement – Free Mustapha Awad !

26.09 2018 /
15h Ambassade d’Israël. Avenue de l'Observatoire 40, 1180 Bruxelles
awad.jpg

Ras­sem­ble­ment – Free Mus­ta­pha Awad !
Pro­test at the Israe­li Embas­sy

26 sep­tembre 2018 @ 15 h 00 – 16 h 30

Ambas­sade d’Israël
Ave­nue de l’Ob­ser­va­toire 40, 1180 Bruxelles

Aujourd’hui, cela fait deux mois que notre ami Mus­ta­pha Awad, Belge, d’origine pales­ti­nienne a été arrê­té arbi­trai­re­ment par les auto­ri­tés israé­liennes.

awad.jpg

Mus­ta­pha est artiste, cofon­da­teur du Raj’een Dab­keh Group, acti­viste pour les droits humains, ouvrier métal­lo, habi­tant d’Alost. Cet été, il avait déci­dé de visi­ter la Pales­tine, la terre de ses grands-parents.

Cette arres­ta­tion arbi­traire et cette déten­tion sont très inquié­tantes. Mus­ta­pha a été vic­time de trai­te­ments inhu­mains, rele­vant de la tor­ture, au moment des inter­ro­ga­toires. Mus­ta­pha, pen­dant ces deux mois de déten­tion, n’a tou­jours pas eu la pos­si­bi­li­té de télé­pho­ner à sa famille. Il com­pa­raî­tra pour la troi­sième fois devant une cour israé­lienne le 2 octobre pro­chain.

Des amis de Mus­ta­pha, les membres de son groupe de danse et des repré­sen­tants d’organisations pour la Pales­tine ont for­mé le Comi­té Free Mus­ta­pha.

Ce comi­té a récol­té en un mois de temps 2.668 signa­tures pour une péti­tion récla­mant sa libé­ra­tion. 177 orga­ni­sa­tions ont signé cette péti­tion, par­mi les­quelles 84 orga­ni­sa­tions belges.

Faites entendre votre voix pour la libé­ra­tion de Mus­ta­pha, rejoi­gnez-nous devant l’ambassade israé­lienne le mer­cre­di 26 sep­tembre de 15h à 16h30, ave­nueue de l’Observatoire 40, 1180 Uccle.

Sur fb

Page face­book Free Mus­ta­pha : https://www.facebook.com/freemustapha/