Stop aux assassinats de membres des mouvements sociaux et environnementaux !
Respect et mise en œuvre des Accords de Paix !
Mise en place effective de la Juridiction Spéciale pour la Paix (JEP) !
Pour la Paix en Colombie et dans la région ! Amérique latine, zone de Paix !
La Marche pour la Vie, la Justice et la Paix en Colombie partira de Paris le 28 mars et arrivera à La Haye le 5 avril en forme de manifestation face au Tribunal Pénal International. Les collectifs, les citoyens et citoyennes mobilisés présenteront plusieurs cas d’assassinats et demanderont à la Cour qu’elle enquête sans retard sur les violations systématiques des Droits Humains dans le pays.
De passage à Bruxelles, la Marche et les organisations signataires ci-dessous invitent à un rassemblement le 1er avril face aux institutions européennes qui ne peuvent plus rester indifférentes et complices face au massacre qui a lieu sous nos yeux.
Ce sera l’occasion de rappeler aux institutions de l’Union Européenne, garantes des accords signés, qu’elles doivent faire pression sur le gouvernement colombien, notamment en activant la clause démocratique de son accord de libre-échange avec la Colombie, pour que cessent les assassinats de membres des mouvements sociaux et environnementaux et que soient respectés et mis en œuvre les accords de paix, y compris la Juridiction Spéciale pour la Paix (JEP).
Le rassemblement sera l’occasion de lancer un message de Paix, de défense de la Vie, de la Nature et de la Justice en Colombie et dans toute la région.
Convoquent : Marche pour la Vie, la Justice et la Paix en Colombie ; Ciudadanos y Ciudadanas por la Paz ; Comité pour les Droits Humains « Daniel Gillard » ; Intal
source : facebook