Rassemblement pour la Paix et les Droits Humains en Colombie

01.04 2019 /
13h, Rond-point Robert Schuman 1000 Bruxelles
columbia.jpg

columbia.jpg

Stop aux assas­si­nats de membres des mou­ve­ments sociaux et envi­ron­ne­men­taux !
Res­pect et mise en œuvre des Accords de Paix !
Mise en place effec­tive de la Juri­dic­tion Spé­ciale pour la Paix (JEP) !
Pour la Paix en Colom­bie et dans la région ! Amé­rique latine, zone de Paix !

La Marche pour la Vie, la Jus­tice et la Paix en Colom­bie par­ti­ra de Paris le 28 mars et arri­ve­ra à La Haye le 5 avril en forme de mani­fes­ta­tion face au Tri­bu­nal Pénal Inter­na­tio­nal. Les col­lec­tifs, les citoyens et citoyennes mobi­li­sés pré­sen­te­ront plu­sieurs cas d’as­sas­si­nats et deman­de­ront à la Cour qu’elle enquête sans retard sur les vio­la­tions sys­té­ma­tiques des Droits Humains dans le pays.

De pas­sage à Bruxelles, la Marche et les orga­ni­sa­tions signa­taires ci-des­sous invitent à un ras­sem­ble­ment le 1er avril face aux ins­ti­tu­tions euro­péennes qui ne peuvent plus res­ter indif­fé­rentes et com­plices face au mas­sacre qui a lieu sous nos yeux.

Ce sera l’oc­ca­sion de rap­pe­ler aux ins­ti­tu­tions de l’U­nion Euro­péenne, garantes des accords signés, qu’elles doivent faire pres­sion sur le gou­ver­ne­ment colom­bien, notam­ment en acti­vant la clause démo­cra­tique de son accord de libre-échange avec la Colom­bie, pour que cessent les assas­si­nats de membres des mou­ve­ments sociaux et envi­ron­ne­men­taux et que soient res­pec­tés et mis en œuvre les accords de paix, y com­pris la Juri­dic­tion Spé­ciale pour la Paix (JEP).

Le ras­sem­ble­ment sera l’oc­ca­sion de lan­cer un mes­sage de Paix, de défense de la Vie, de la Nature et de la Jus­tice en Colom­bie et dans toute la région.

Convoquent : Marche pour la Vie, la Jus­tice et la Paix en Colom­bie ; Ciu­da­da­nos y Ciu­da­da­nas por la Paz ; Comi­té pour les Droits Humains « Daniel Gil­lard » ; Intal

source : face­book