Rassemblement : Stop aux massacres en Colombie

06.05 2021 / 17h30 - 18h30
Place du Luxembourg (Eurobureaucratie) - 1050 Bruxelles
Depuis la semaine der­nière, les Colom­biens sont des­cen­dus en masse dans la rue pour pro­tes­ter contre le pro­jet de réforme fis­cale du gou­ver­ne­ment d’ul­tra-droite. La répres­sion est énorme. Il y a déjà eu au moins 21 mani­fes­tants tués par des armes à feu, des dizaines de bles­sés et plus de 700 arres­ta­tions pour accu­sa­tions du ‘ter­ro­risme’. Les crimes sexuels et les dis­pa­ri­tions sont courantes.
Les rai­sons de cette colère sont les même par­tout : ce n’est pas aux tra­vailleuses de payer la crise !
Les mobi­li­sa­tions ont déjà rem­por­té quelques pre­mières vic­toires. Le pré­sident Duque a été contraint de reti­rer sa réforme fis­cale. Le ministre des finances a démissionné.
Ce mer­cre­di 5 mai, la pro­chaine grande grève natio­nale est annon­cée. Nous redou­tons un nou­veau bain de sang de la part des forces de l’ordre colombienne !
Les rai­sons de notre colère sont plus valables que jamais, nous appe­lons à être soli­daires avec les mobi­li­sa­tions en Colom­bie. Mani­fes­ter pour des condi­tions de vie dignes est un droit !
Nous deman­dons à notre gou­ver­ne­ment belge, à la Com­mis­sion euro­péenne et au Par­le­ment euro­péen de condam­ner fer­me­ment les actions bru­tales des forces de police man­da­tées par le gou­ver­ne­ment Duque.
Nous deman­dons au Par­le­ment euro­péen d’en­voyer une mis­sion d’ob­ser­va­tion inter­na­tio­nale. Le gou­ver­ne­ment colom­bien est en train de com­mettre un mas­sacre contre son propre peuple. Cela ne peut pas être toléré.
Les orga­ni­sa­tions qui convoquent : INTAL, Lati­noa­me­ri­ca­nas uni­das, Mujeres femi­nis­tas y ple­beyas, la cor­di­na­do­ra lati­noa­me­ri­ca­na, comi­té Daniel Gil­lard, Mar­cha patrió­ti­ca, CATAPA.
Pour par­ti­ci­per, ins­cri­vez-vous ici