“Ibrahima, 23 ans, est décédé samedi soir après avoir été interpellé pour avoir filmé un contrôle de police qui se déroulait à hauteur de l’esplanade de la gare du nord à Bruxelles. Ses proches, qui s’interrogent sur les circonstances de son interpellation et la cause de sa mort, réclament justice et appellent à un rassemblement ce mercredi.”
Rendez-vous Mercredi à 15h, 58 rue de brabant à 1210 Bruxelles.
LA POLICE ASSASSINE, ENCORE ET TOUJOURS.
[Bruxelles : Ibrahima décède après son arrestation]
Dans la soirée du 9 janvier, Ibrahima, jeune Bruxellois de 23 ans, est décédé à l’hôpital, après une arrestation policière près de la Gare Du Nord. La police a attendu plusieurs heures avant de contacter la famille de la victime, vers 2h30 du matin, sans donner le nom de l’hôpital dans lequel le jeune se trouvait.
Les forces de l’ordre ont expliqué qu’Ibrahima avait été interpellé pour non-respect du couvre-feu, et qu’il avait ensuite fait un malaise. Il semblerait pourtant qu’il ait été arrêté avant 22h. Selon le journal La Capitale, Ibrahima aurait été interpelé alors qu’il filmait un contrôle policier. Filmer la police en Belgique est pourtant un droit. A l’hôpital Saint-Jean, les médecins ont expliqué à la famille qu’il avait plusieurs hématomes sur le corps et qu’il était mort d’un arrêt cardiaque.
Ibrahima était en bonne santé physique, il est peu probable qu’une crise cardiaque l’ait secoué sans raison. Nous n’avons pas plus d’informations pour le moment. La police ne s’est toujours pas prononcée sur le sujet. Un rendez-vous circule sur les réseaux sociaux, le mercredi 13/01 à 15h devant le commissariat de Gare Du Nord. Nos pensées vont aux proches d’Ibrahima.
#justicepouribrahima
Ibrahima, 23 ans, est décédé samedi soir après avoir été interpellé pour, selon SUDINFOS avoir filmé un contrôle de police