Rassemblement — Vérité et Justice pour Ibrahima

13.01 2021 / 15h - 17h
Commissariat Gare du Nord - 58 rue de brabant - 1210 Bruxelles

https://bxl.indymedia.org/spip.php?article28667

“Ibra­hi­ma, 23 ans, est décé­dé same­di soir après avoir été inter­pel­lé pour avoir fil­mé un contrôle de police qui se dérou­lait à hau­teur de l’esplanade de la gare du nord à Bruxelles. Ses proches, qui s’interrogent sur les cir­cons­tances de son inter­pel­la­tion et la cause de sa mort, réclament jus­tice et appellent à un ras­sem­ble­ment ce mer­cre­di.”

Ren­dez-vous Mer­cre­di à 15h, 58 rue de bra­bant à 1210 Bruxelles.
LA POLICE ASSASSINE, ENCORE ET TOUJOURS.

[Bruxelles : Ibra­hi­ma décède après son arres­ta­tion]
Dans la soirée du 9 jan­vier, Ibra­hi­ma, jeune Bruxel­lois de 23 ans, est décédé à l’hôpital, après une arres­ta­tion policière près de la Gare Du Nord. La police a atten­du plu­sieurs heures avant de contac­ter la famille de la vic­time, vers 2h30 du matin, sans don­ner le nom de l’hôpital dans lequel le jeune se trou­vait.
Les forces de l’ordre ont expliqué qu’I­bra­hi­ma avait été inter­pellé pour non-res­pect du couvre-feu, et qu’il avait ensuite fait un malaise. Il sem­ble­rait pour­tant qu’il ait été arrêté avant 22h. Selon le jour­nal La Capi­tale, Ibra­hi­ma aurait été inter­pe­lé alors qu’il fil­mait un contrôle poli­cier. Fil­mer la police en Bel­gique est pour­tant un droit. A l’hôpital Saint-Jean, les médecins ont expliqué à la famille qu’il avait plu­sieurs hématomes sur le corps et qu’il était mort d’un arrêt car­diaque.
Ibra­hi­ma était en bonne santé phy­sique, il est peu pro­bable qu’une crise car­diaque l’ait secoué sans rai­son. Nous n’a­vons pas plus d’in­for­ma­tions pour le moment. La police ne s’est tou­jours pas prononcée sur le sujet. Un ren­dez-vous cir­cule sur les réseaux sociaux, le mer­cre­di 13/01 à 15h devant le com­mis­sa­riat de Gare Du Nord. Nos pensées vont aux proches d’I­bra­hi­ma.

#jus­ti­ce­pou­ri­bra­hi­ma

 

Ibra­hi­ma, 23 ans, est décé­dé same­di soir après avoir été inter­pel­lé pour, selon SUDINFOS avoir fil­mé un contrôle de police