Regards sur les accords de Paix en Colombie et au Guatemala
mercredi 8 mars à 19h
Maison De l’Amérique Latine
rue du collège 27, 1050 Bruxelles
PBI Belgium et la Maison de l’Amérique Latine vous proposent de venir rencontrer deux défenseurs des droits humains colombien et guatemaltèque, Berenice Celeita (Nomadesc, Colombie) et Marcos Ramírez Vargas (Communautés de Population en Résistance –CPR- de l’IXCAN, Guatemala). Ils nous parleront des défis des accords colombiens et de l’expérience du Guatemala qui a entamé un processus de paix il y a 20 ans.
La signature des accords de paix en Colombie est une chance à saisir pour le pays, mais après la signature des accords entre le gouvernement et la guérilla des FARC, le plus difficile reste peut-être à faire.
Le processus de paix entamé il y a 20 ans au Guatemala n’a pas tenu toutes ses promesses. Son observation peut donner une idée des obstacles que peut rencontrer la Colombie. Mais quelles sont les similitudes et les différences entre ces deux contextes ?
Berenice Celeita et Marcos Ramírez Vargas tâcheront de répondre à ces questions, et réagiront aux questions du public.
Conférence-débat en espagnol. Interprétation française disponible sur demande lors de la réservation — à l’adresse pbibrussels@pbi-belgium.org
Organisé par Peace Brigades International — Belgium
Sur FB