Rencontre avec Françoise Vergès : Une théorie féministe de la violence

13.11 2020 / 18h - 20h
Évènement en ligne - via facebook live

https://www.facebook.com/events/366714624653074/

Ren­contre en ligne avec Fran­çoise Ver­gès autour de son livre Une théo­rie fémi­niste de la vio­lence, paru aux édi­tions La fabrique.
La ren­contre sera modé­rée par Hou­rya Ben­tou­ha­mi, maî­tresse de confé­rences en phi­lo­so­phie à l’U­ni­ver­si­té de Tou­louse- Jean-Jau­rès.
En par­te­na­riat avec TV Bruits et Diop­side Pro­duc­tion.
Avec le sou­tien des édi­tions La fabrique.
Pour suivre la ren­contre, ren­dez-vous sur les pages Face­book de Ter­ra Nova, TV Bruits et des édi­tions La fabrique ou sur le site de Ter­ra Nova à l’a­dresse sui­vante : https://www.librairie-terranova.fr/560-agenda-en-cours-francoise-verges.html ?
https://www.facebook.com/terra.nova.33
https://www.facebook.com/TvBruits
Face aux vio­lences faites aux femmes, le droit est uti­li­sé en pre­mier lieu pour la répres­sion et l’application d’un pro­gramme poli­tique raciste, patriar­cal et néo­li­bé­ral. Une pers­pec­tive fémi­niste ne peut faire l’impasse de l’analyse de la pro­duc­tion de cette vio­lence. F. Ver­gès inter­roge la façon dont l’État ins­tru­men­ta­lise la pro­tec­tion des vic­times afin de mieux occul­ter les condi­tions struc­tu­relles d’é­mer­gence des vio­lences indi­vi­duelles.
https://vimeo.com/428467721