Rencontre avec les auteurs de la BD : Là où se termine la terre

25.09 2018 /
19h30>00h Quai du Hainaut 29 - 1080 Bruxelles
la_ou_se_termine_la_terre.jpg

Ren­contre avec les auteurs de : Là où se ter­mine la terre
19h Mai­son de l’Amérique Latine. Rue du Col­lège, 27 – 1050 Bruxelles
AVEC DÉSIRÉE ET ALAIN FRAPPIER

Un roman gra­phique retra­çant 25 ans d’histoire Chi­lienne, du vote de la “loi mau­dite” à l’élection de Sal­va­dor Allende, à tra­vers l’histoire du jeune Pedro, fils de l’écrivain Guiller­mo Atías Martín.

Sui­vi d’une ren­contre avec les auteurs et d’une séance de dédi­cace.

Un roman gra­phique qui res­ti­tue remar­qua­ble­ment le Chi­li des années 1950 et 1960 à tra­vers une nar­ra­tive sen­sible, poé­tique, mais aus­si pré­cise. Et des illus­tra­tions noir et blanc qui captent brillam­ment l’essentiel.

A tra­vers la vie de Pedro Atías, fils de l’écrivain Guiller­mo Atías, Là où se ter­mine la Terre fait décou­vrir une géné­ra­tion mar­quée par l’engagement, bros­sant son enfance, les sur­sauts de son ado­les­cence, et sur­tout la décou­verte des révol­tantes réa­li­tés sociales. Elle fera le choix de par­ti­ci­per plei­ne­ment dans les luttes sociales qui mène­ront au gou­ver­ne­ment de Sal­va­dor Allende. Sans oublier les magni­fiques mon­tagnes, l’étendue des mers et les villes d’alors, dont leurs quar­tiers chics, pit­to­resques et les bidon­villes…

ENTRÉE GRATUITE

INFOS : 02 535 93 80 – info@america-latina.be
la_ou_se_termine_la_terre.jpg