Rendons Saint Gilles commune hospitalière !

30.11 2017 /
20h Hôtel de Ville de Saint-Gilles - 1060 Bruxelles

Ren­dons Saint Gilles com­mune hos­pi­ta­lière !

jeu­di 30 novembre à 20h

Hôtel de Ville de Saint-Gilles — 1060 Bruxelles

Inves­tis­sons le conseil com­mu­nal pour que migrants, réfu­giés, sans-papiers soient des citoyens commes les autres !

Une nou­velle inter­pel­la­tion citoyenne en région bruxel­loise aura lieu ce 30 novembre lors du conseil com­mu­nal de Saint-Gilles, pour que celle-ci devienne une com­mune hos­pi­ta­lière ! Les pou­voirs locaux peuvent et doivent s’en­ga­ger dura­ble­ment pour des poli­tiques qui res­pectent les droits des migrant.e.s, sans-papiers et réfugié.e.s.

Face aux rafles au Parc Maxi­mi­lien et à la Gare du Nord de ces der­nières semaines, nom­breux sont les Bruxel­lois qui ont ouvert les portes de leurs mai­sons, ce qui a per­mis à plus de 100 per­sonnes d’être héber­gées pour la nuit ces der­niers jours. En paral­lèle, le bourg­mestre d’Et­ter­beek et le bourg­mestre de Bruxelles-Ville ont signé un arrê­té de réqui­si­tion de l’hôtel Astrid pour le col­lec­tif de la voix des sans-papiers.

Deux exemples de l’ac­tua­li­té par­mi d’autres qui prouvent que la soli­da­ri­té est bien là, et qu’il est plus que jamais néces­saire de se ras­sem­bler pour deman­der à notre com­mune qu’elle s’en­gage plus contrè­te­ment et dura­ble­ment !

#jus­ti­ce­mi­gra­toire #com­mu­ne­shos­pi­ta­lières #refu­gees­wel­come #Saint­Gilles

La cam­pagne : http://www.communehospitaliere.be/saint-gilles