Saint-Gilles hors TTIP

28.05 2015 /
20h Maison communale de Saint-Gilles. 1060 Bruxelles

Saint Gil­loises, Saint Gil­lois et autres citoyens of the world,
Oyez :

En ce jeu­di 28 mai, suite à la déci­sion de la Locale TAC de Saint Gilles, aura lieu l’in­ter­pel­la­tion du Conseil Com­mu­nal. Le but : l’a­dop­tion d’une motion “com­mune hors-ttip”. Bien que n’ayant aucune por­tée juri­dique ( quoi­qu’il faut bien un début à tout ) cette motion n’en aurait pas moins une por­tée sym­bo­lique forte. Car une com­mune c’est déjà une enti­té poli­tique, et si l’une se met “en-dehors” d’autres peuvent suivre. Et là est l’ob­jec­tif, la créa­tion d’un pré­cé­dent, d’un exemple qui par effet de conta­gion se pro­pa­ge­rait à d’autres enti­tés com­mu­nales.

Comme nous le savons, ces trai­tés com­mer­ciaux s’ils repré­sentent pour les mul­ti­na­tio­nales de mer­veilleuses oppor­tu­ni­tés d’aug­men­ter pro­fits et pou­voir, pour les États et les popu­la­tions ( et bon, on sait que la situa­tion nous concer­nant n’est déjà pas jolie, jolie ) il s’a­gi­ra bien de perdre des droits et des recours. La démo­cra­tie en tant que concept devien­dra une coquille com­plè­te­ment vide et fac­tice, vidée de toute sub­stance. Nous serons sou­mis ( encore un peu plus ) au dik­tat de l’in­dus­trie et de la finance.

C’est pour­quoi soyons nom­breux le 28 afin de faire com­prendre au Conseil que le Trai­té, nous n’en vou­lons pas. Qu’il y va de notre ave­nir, de celui d’un conti­nent même ( ca fait un peu flip­per, mais c’est bien le cas. Rai­son de plus pour être super nom­breux ).

Qui vien­dra ver­ra, et si on gagne, je pro­pose : Cham­pagne.
Et si vous vou­lez des bulles, Pen­sez ( svp ) à faire tour­ner l’é­vè­ne­ment à vos listes d’a­mi-e‑s res­pec­tives. Sur FB