Santé et sécurité des femmes sans-papiers confinées

28.05 2020 / 18h00 - 19h00
EN LIGNE

— Com­ment faire ? Ren­dez-vous mer­cre­di 28 mai à 18h00 sur la page Face­book de Bruxelles Laïque ou sur notre chaîne You­tube Fes­ti­val des Liber­tés ! www.youtube.com/user/BXLaique —-

Depuis deux mois, des mesures de confi­ne­ment ont été prises pour pro­té­ger les plus vul­né­rables. Com­ment celles-ci affectent les femmes en situa­tion de pré­ca­ri­té éco­no­mique et admi­nis­tra­tive ? Cer­taines n’ont pas osé sor­tir du tout, de peur d’un contrôle ou par crainte de conta­gion. Leur dépen­dance aux besoins de base est décu­plée, affec­tant leur san­té phy­sique et men­tale. Les effets à retar­de­ment de cette situa­tion feront-ils autant de vic­times que la covid19 ? Quels enjeux poli­tiques expliquent la dégra­da­tion des condi­tions de vie des femmes sans-papiers en temps de crise sani­taire ? Ne fau­drait-il pas envi­sa­ger une régu­la­ri­sa­tion afin de mieux nous pro­té­ger contre la deuxième vague qui se pro­file à l’ho­ri­zon ?
Avec :
 — Aïcha Bah, La voix des sans-papiers
 — Nata­lia Hirtz, for­ma­trice et cher­cheuse au Gre­sea
 — Manon Legrand, jour­na­liste à Alte­re­chos et à Axelle maga­zine
 — Can­dice Bru­net, for­ma­trice FLE à Bruxelles Laïque.

Vous pour­rez poser vos ques­tions aux inter­ve­nants en com­men­taires Face­book.

Toutes les infor­ma­tions tech­niques seront mises en ligne dans les pro­chains jours. Nous vous atten­dons nom­breux et nom­breuses pour conti­nuer à réflé­chir ensemble !

D’ici là, pre­nez soin de vous.