Sarab – nouveau spectacle de la Palestinian Circus School
19 mai 2018
19h30 Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale
Rue Mommaerts 4, 1080 Bruxelles
Coût : 12 €. Réservation préférable
Contact : PAC
04 415 86 03. Pas de réservation
Dans le cadre des dix ans de l’opération Asseoir l’Espoir (2008 – 2018), Présence et Action Culturelles vous invite à venir découvrir Sarab, le nouveau spectacle de la Palestinian Circus School
Sarab (traduction : mirage) est l’expression de la détresse des réfugié·e·s du monde entier. Sept artistes palestinien·ne·s y réflètent leur propre histoire, celle également vécue par des millions d’autres personnes.
Fondée en 2006, la Palestinian Circus School collabore au développement d’une nouvelle forme d’expression culturelle et d’une nouvelle génération d’artistes en Palestine. Une forme artistique dynamique et expérimentale qui cherche à repousser les conceptions traditionnelles de l’art et des interactions artistiques. l’école est un espace ouvert pour la créativité à tous niveaux, où l’implication de toutes les personnes impliquées – étudiants, formateurs, bénévoles et toute la société dans son ensemble, représente un grand intérêt. Le travail quotidien de l’école repose sur deux piliers, la mise à la dispositon de cours de cirque dans un premier temps, la création et le développement des représentations de cirque.
Un spectacle à partir de 12 ans.
Avec la collaboration de la Maison des Cultures de Molenbeek, l’Eden de Charleroi, la Maison Culturelle d’Ath et le Théatre de Namur. Avec le soutien de la Swedish International Development Cooperation Agency, Wales Art International, la Fédération Wallonie-Bruxelles, Wallonie-Bruxelles International, la Loterie Nationale, la Commission Communautaire Française et la Région de Bruxelles-Capitale.