Sarab – nouveau spectacle de la Palestinian Circus School

19.05 2018 /
19h30 Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale. Rue Mommaerts 4, 1080 Bruxelles

Sarab – nou­veau spec­tacle de la Pales­ti­nian Cir­cus School

19 mai 2018
19h30 Mai­son des Cultures et de la Cohé­sion Sociale
Rue Mom­maerts 4, 1080 Bruxelles

Coût : 12 €. Réser­va­tion pré­fé­rable
Contact : PAC
04 415 86 03. Pas de réser­va­tion

Dans le cadre des dix ans de l’opération Asseoir l’Espoir (2008 – 2018), Pré­sence et Action Cultu­relles vous invite à venir décou­vrir Sarab, le nou­veau spec­tacle de la Pales­ti­nian Cir­cus School

Sarab (tra­duc­tion : mirage) est l’expression de la détresse des réfugié·e·s du monde entier. Sept artistes palestinien·ne·s y réflètent leur propre his­toire, celle éga­le­ment vécue par des mil­lions d’autres per­sonnes.

Fon­dée en 2006, la Pales­ti­nian Cir­cus School col­la­bore au déve­lop­pe­ment d’une nou­velle forme d’expression cultu­relle et d’une nou­velle géné­ra­tion d’artistes en Pales­tine. Une forme artis­tique dyna­mique et expé­ri­men­tale qui cherche à repous­ser les concep­tions tra­di­tion­nelles de l’art et des inter­ac­tions artis­tiques. l’école est un espace ouvert pour la créa­ti­vi­té à tous niveaux, où l’implication de toutes les per­sonnes impli­quées – étu­diants, for­ma­teurs, béné­voles et toute la socié­té dans son ensemble, repré­sente un grand inté­rêt. Le tra­vail quo­ti­dien de l’école repose sur deux piliers, la mise à la dis­po­si­ton de cours de cirque dans un pre­mier temps, la créa­tion et le déve­lop­pe­ment des repré­sen­ta­tions de cirque.

Un spec­tacle à par­tir de 12 ans.

Avec la col­la­bo­ra­tion de la Mai­son des Cultures de Molen­beek, l’Eden de Char­le­roi, la Mai­son Cultu­relle d’Ath et le Théatre de Namur. Avec le sou­tien de la Swe­dish Inter­na­tio­nal Deve­lop­ment Coope­ra­tion Agen­cy, Wales Art Inter­na­tio­nal, la Fédé­ra­tion Wal­lo­nie-Bruxelles, Wal­lo­nie-Bruxelles Inter­na­tio­nal, la Lote­rie Natio­nale, la Com­mis­sion Com­mu­nau­taire Fran­çaise et la Région de Bruxelles-Capi­tale.

ABP