S’asseoir ensemble Bruxelles

10.06 2016 /
12h Place de la BOURSE, à 1000 Bruxelles.

S’as­seoir ensemble Bruxelles

ven­dre­di à 12:00 — 14:00

OFFREZ-VOUS UN INSTANT DE MEDITATION OUVERTE

Suite au suc­cès de la pre­mière ini­tia­tive orga­ni­sée par le Col­lec­tif “s’as­seoir ensemble”, le ven­dre­di 13 mai dans plu­sieurs villes de France, l’ex­pé­rience est réité­rée !

You­piiie 🙂

- DE QUOI S’AGIT-IL ?

L’ex­pé­rience pro­po­sée est de NOUS ASSEOIR ENSEMBLE POUR MEDITER et offrir aux pas­sants un temps de pause (ame­nez donc des cous­sins et tapis pour les par­ta­ger).

Par­lez-en autour de vous en par­ta­geant cet évé­ne­ment !

VENDREDI 10 JUIN 2016, de 12h à 14h

Place de la BOURSE, à Bruxelles.

Notre socié­té nous happe dans une agi­ta­tion qui nous amène à pur­ger nos ten­sions dans des com­por­te­ments sou­vent absurdes et délé­tères pour notre san­té et pour la com­mu­nau­té (man­ger, fumer, boire, s’arracher les che­veux, consom­mer, s’agresser, etc.). Nous vous pro­po­sons ce jour de nous asseoir pour nous offrir un moment de vie, pour être juste là avec ce que l’on a et par­ta­ger une médi­ta­tion libre et ouverte.

La médi­ta­tion est une réponse simple et effi­cace acces­sible à tous, qui a fait scien­ti­fi­que­ment ses preuves pour gué­rir le stress et chan­ger notre capa­ci­té de nous relier aux autres. De plus en plus de per­sonnes la pra­tiquent quo­ti­dien­ne­ment, nous pen­sons qu’elle pour­rait être inté­grée dans la vie publique comme s’asseoir en ter­rasse ou boire un verre. Tout le monde peut en béné­fi­cier (adultes comme enfants) et c’est sans effets secon­daires ! Ce sit-in fera pro­ba­ble­ment par­tie d’une longue série … 🙂

Le col­lec­tif “s’as­seoir ensemble” réunit des thé­ra­peutes, des citoyens et médi­tants de tous hori­zons par­tout en France. D’autres évé­ne­ments ont lieu le même jour, notam­ment à Paris, Bor­deaux, Lille, Stras­bourg …
Un col­lec­tif éphé­mère et flexible, ouvert à tous gra­tui­te­ment, sans hié­rar­chie et sans sys­tème pour offrir à tous un ins­tant pour se recen­trer en médi­tant.

Plus d’in­fos sur https://www.facebook.com/sasseoirensemble/