Lecture publique !!!
20 femmes victimes de féminicides en date du 05/11/2019 en Belgique. Après la mobilisation qui aura lieu le 24/11, prenons l’espace public et rendons-leur un nom !
Ce 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, nous seront présent.es pour leur redonner un nom sur les places publiques ainsi que les noms de femmes de plusieurs lieux dans le monde assassinées ou menacées pour leur engagement. Rejoignez-nous en vous inscrivant sur le sondage ci-bas 🙂
Une femme sur 3 a déjà été victime de violences sexuelles ou physiques au cours de sa vie. Certaines études parlent même de 70% . En 2017, c’est 87.000 femmes qui ont été assassinées parce qu’elles étaient des femmes, plus de la moitié par leur ex-compagnon ou un membre de leur famille. Les violences hypothèquent l’avenir des filles et empêchent que la moitié de l’humanité puisse exercer ses droits.
Le meurtre de Julie Van Espen juste avant les élections a remué l’opinion publique. Un nouveau vent souffle mais il n’est pas encore suffisant. Il existe pourtant des exemples dans de nombreux pays de législations qui cherchent à éradiquer la violence faite aux femmes, comme c’est le cas de la législation espagnole.
Après la mobilisation du 24/11, nous allons nous réunir sur des places publiques pour faire du bruit et lire les noms des femmes victimes de féminicides http://stopfeminicide.blogspot.com/
📍 Des rassemblements sont déjà prévus à :
Bruxelles (place de Brouckère)
Louvain-la-Neuve
Mons (campus Université de Mons)
Tournai
Namur (place du Palais de Justice),
Liège
Les différents lieux vous seront communiqués très rapidement !
#shehadaname #StopViolencesFaitesAuxFemmes #MirabalBelgium #25Novembre