Sit-in : Pas d’enfant en centre fermé

05.09 2018 /
Le lieu est encore secret

Pas d’en­fant en centre fer­mé
Ven­dre­di 14 sep­tembre de 08:00 à 18:00

Une maman et de cinq enfants, arrê­tés le jour de la ren­trée des classes, viennent d’être enfer­més, alors qu’une famille avec quatre enfants est encore enfer­mée depuis plus de 20 jours!!! 9 enfants en déten­tion alors qu’on connaît déjà les effets catas­tro­phiques de l’en­fer­me­ment sur les adultes ? Com­ment avons-nous pu en arri­ver là ?!

Mal­gré la très forte mobi­li­sa­tion citoyenne et asso­cia­tive et les prises de posi­tion du monde juri­dique et d’instances inter­na­tio­nales, le gou­ver­ne­ment belge s’obstine dans sa poli­tique de cri­mi­na­li­sa­tion des per­sonnes migrantes, et n’hésite pas à enfer­mer des enfants. RIEN NE PEUT JUSTIFIER CETTE POLITIQUE INHUMAINE !

📢Ils ne veulent pas nous entendre ? Nous les for­ce­rons à nous écou­ter ✊! Ren­dez-vous pour des sit-in et et des masses cri­tiques de pous­settes dans un ou des lieux à BXL et dans d’autres villes du pays (on a besoin de vous ;-), qui seront annon­cés dès la semaine pro­chaine. Ame­nez vos pous­settes, vos lan­daus, vos pan­cartes, vos couches sales ou tout autre moyen d’ex­pri­mer votre raz-le-bol !

Conti­nuons à faire mon­ter la pres­sion et affir­mons haut et fort que les mesures dis­cri­mi­nantes, répres­sives et dégra­dantes prises par le gou­ver­ne­ment belge à l’encontre des per­sonnes migrantes, réfu­giées et sans papier ou de leurs sou­tiens ne se font pas en notre nom. #NotIn­My­Name #NoO­neI­sIlle­gal #Stop­Cen­tres­Fer­més

📢RDV pour occu­per l’espace public par des mani­fes­ta­tions paci­fistes afin de faire entendre notre mes­sage et dire STOP !

Le 14 sep­tembre. Cela mar­que­ra un mois de l’enfermement de la 1er famille (la durée maxi­mum) et 10 jours pour la 2eme. L’heure dépen­dra de l’endroit. Nous vous infor­me­rons pro­chai­ne­ment de l’heure, et du lieu.

Le lieu (encore secret 😉 sera com­mu­ni­qué dans quelques jours.

AILLEURS : On fait appel à vous pour orga­ni­ser des sit-in décen­tra­li­sés devant les hôtels de ville de vos com­munes ou d’autres lieux sym­bo­liques. Rajou­tez-nous (Man­ne­ken pis soli­daire) comme co-orga­ni­sa­teur ou envoyez-nous les liens de vos évé­ne­ments, nous les par­ta­ge­rons ! Un petit guide pour vous aider à l’organiser sera très bien­tôt dis­po­nible.


www.notinmyname.be

sur fb