Soirée de solidarité avec Nikos Maziotis

23.10 2014 /
19h Rue du Fort 35 - 1060 Bruxelles
nikos.jpg

● Dis­cus­sion autour des pri­son­niers poli­tiques grecs et des pri­sons de ‘type‑c’ avec un inter­ve­nant venu de Grèce.

● Entre­tien télé­pho­nique avec Mar­co Came­nisch, pri­son­nier anar­chiste en Suisse, Mar­co nous appel­le­ra aux alen­tours de 19h, soyez à temps pour l’en­tendre !

● Pro­jec­tion du film ‘Entre­tien avec Lutte Revo­lu­tion­naire’

● Info­thèque ouverte.

Nikos Mazio­tis est un pri­son­nier anar­chiste en Grèce, membre actif de Lutte Révo­lu­tion­naire, un groupe qui pra­tique la gue­rilla urbaine depuis 2003. Nikos, Pau­la Rou­pa et Kostas Gour­nas sont arrê­tés tous trois en 2010 après qu’un autre membre ‑Lam­bros Foun­das- ait été tué lors d’une fusillade avec la police. Plus tard, les trois sont relâ­chés car la durée de leur déten­tion dépasse le maxi­mum légal de détention.Nikos et Pau­la repassent rapi­de­ment à la clan­des­ti­ni­té et reprennent leurs attaques contre le capi­ta­lisme grec.

Le 16 juillet, suite à un banal contrôle de papiers, une fusillade éclate entre Nikos et la police : celui-ci est gra­ve­ment bles­sé puis arrê­té. Nikos a déjà été condam­né une pre­mière fois à 50 ans et six mois de pri­son et sera à nou­veau jugé pro­chai­ne­ment.

Au pal­ma­rès des actions de Lutte Révo­lu­tion­naire : une attaque à la roquette contre l’am­bas­sade amé­ri­caine à Athènes, de nom­breuses bombes contre des tri­bu­naux, minis­tères, com­mis­sa­riats, banques et autres struc­tures du capi­ta­lisme grec et inter­na­tio­nal.

Le docu­men­taire ‘Entre­tien avec Lutte Révo­lu­tion­naire’ a été tour­né et mon­té par le Secours Rouge dans la période entre la libé­ra­tion pro­vi­soire de Nikos et Pau­la et leur retour à la clan­des­ti­ni­té. Loin de se conten­ter de leur com­bat, ils y exposent leurs posi­tions et leurs stra­té­gies pour une révo­lu­tion sociale.

Actuel­le­ment, Nikos Mazio­tis et Kostas Gour­nas sont enfer­més dans les geôles grecques.

Pau­la Rou­pa pour­suit l’ac­ti­vi­té de Lutte Révo­lu­tion­naire hors des murs de la pri­son, avec toutes les forces de police à ses trousses.

nikos.jpg