// IL EST SORTI, FETONS CA //
— Pour fêter la sortie du manifeste Pays dans le pays retrouvons-nous à la maison du livre le 18 janvier à 19h ! —
Ce sera l’occasion d’en présenter les lignes de force, de revenir sur les actions entreprises et sur leur méthodologie (marches, BRICO -̵ càd. Bureau de Recherches et d’Investigations Commun -̵ et autres interventions), d’envisager les projets prochains, de rencontrer des témoins d’un avenir qui viendra…
Vous pouvez dors et déjà lire le manifeste en ligne sur acteursdestempspresents.be et pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de mettre la main sur le manifeste papier (qui se donne pour l’instant de main en main) ce sera l’occasion de repartir avec !
Ce texte est écrit par les Actrices et Acteurs des temps présents. Il entend être à la fois un manifeste, une pensée en mouvement qui s’affiche comme telle, et une déclaration d’extension que chacun peut reprendre à son usage : « Nous, sommes notre propre proposition ».
« Les choses telles qu’elles vont nous disent la barbarie à venir.
Nous vivons dans une société de plus en plus brutale et déshumanisante, soumise à une violence voulue comme telle, qui a pour but de diviser, de séparer et d’éliminer, d’imposer la domination sans partage des puissants. Nous vivons sur une planète dont le bouleversement climatique menace d’ores et déjà l’existence même de centaines de millions d’humains et de multiples autres espèces. Nous n’avons plus le temps de tergiverser. »
Extrait de Pays dans un pays. Un manifeste. La suite est à découvrir sur le site www.acteursdestempspresents.be/
source : facebook