Soirée de sortie du manifeste // Pays dans le pays

18.01 2019 /
19h Pianofabriek, 35 rue du Fort 1060 Bruxelles
manifeste.jpg

manifeste.jpg

// IL EST SORTI, FETONS CA //

— Pour fêter la sor­tie du mani­feste Pays dans le pays retrou­vons-nous à la mai­son du livre le 18 jan­vier à 19h ! —

Ce sera l’occasion d’en pré­sen­ter les lignes de force, de reve­nir sur les actions entre­prises et sur leur métho­do­lo­gie (marches, BRICO -̵ càd. Bureau de Recherches et d’Investigations Com­mun -̵ et autres inter­ven­tions), d’envisager les pro­jets pro­chains, de ren­con­trer des témoins d’un ave­nir qui vien­dra…

Vous pou­vez dors et déjà lire le mani­feste en ligne sur acteursdestempspresents.be et pour ceux qui n’ont pas encore eu l’oc­ca­sion de mettre la main sur le mani­feste papier (qui se donne pour l’ins­tant de main en main) ce sera l’oc­ca­sion de repar­tir avec !

Ce texte est écrit par les Actrices et Acteurs des temps pré­sents. Il entend être à la fois un mani­feste, une pen­sée en mou­ve­ment qui s’affiche comme telle, et une décla­ra­tion d’extension que cha­cun peut reprendre à son usage : « Nous, sommes notre propre pro­po­si­tion ».

« Les choses telles qu’elles vont nous disent la bar­ba­rie à venir.
Nous vivons dans une socié­té de plus en plus bru­tale et déshu­ma­ni­sante, sou­mise à une vio­lence vou­lue comme telle, qui a pour but de divi­ser, de sépa­rer et d’éliminer, d’imposer la domi­na­tion sans par­tage des puis­sants. Nous vivons sur une pla­nète dont le bou­le­ver­se­ment cli­ma­tique menace d’ores et déjà l’existence même de cen­taines de mil­lions d’humains et de mul­tiples autres espèces. Nous n’avons plus le temps de ter­gi­ver­ser. »

Extrait de Pays dans un pays. Un mani­feste. La suite est à décou­vrir sur le site www.acteursdestempspresents.be/

source : face­book