Soirée de soutien à Ricardo

03.06 2011 /
au Théâtre de poche à 18h.
image003-2.jpg

UNE DENT CONTRE LES VIOLENCES POLICIERES ?

Soi­rée de sou­tien à Ricar­do, le 3 juin au Théâtre de poche à 18h.
Concerts, débats et pro­jec­tions sont au pro­gramme (voir affiche).

Pour arri­ver au Théâtre de poche
http://www.poche.be/infos.htm

Les béné­fices de la soi­rée seront entiè­re­ment rever­sés à Ricar­do pour assu­rer les frais de répa­ra­tion de sa den­ti­tion détruite par les coups de matraque au Steen­rock 2011. Orga­ni­sé par la CRER, le SIREAS, l’UPJB, le CRACPE, ECOLO, JAVVA et Bruxelles Laïque.

Par ailleurs, si les dérives anti­dé­mo­cra­tiques en Bel­gique vous inquiètent, nous vous invi­tons à lire l’article ci-des­sous signé par la CRER, Zoé Genot (dépu­tée fédé­rale ECOLO), l’Union des Pro­gres­sistes Juifs de Bel­gique, le CRACPE, le SIREAS et JAVVA. En voi­ci le résu­mé.

La Bel­gique est-elle encore une démo­cra­tie ? Les ins­ti­tu­tions inter­na­tio­nales s’inquiètent voi­ra article : http://www.zintv.org/spip.php?article533

Des femmes ren­voyées en Iran alors qu’elles risquent d’y être condam­nées pour avoir fui le pays, pas d’accès sys­té­ma­tique à un avo­cat pour des mani­fes­tants arrê­tés abu­si­ve­ment, manque de sanc­tions à l’égard d’agents de police ayant fait un usage exces­sif de la force, un mani­fes­tant paci­fiste tabas­sé par un poli­cier au Steen­rock 2011. L’ONU, Amnes­ty Inter­na­tio­nal et la Cour euro­péenne des droits de l’Homme s’inquiètent.

image003-2.jpg