Soirée d’ouverture : Cent ans de conflit en Palestine, expo, repas, concerts…
A l’ “Espace Delvaux”
rue Gratès, 3 — 1170 Bruxelles / Watermael-Boitsfort
bus 95, 17, 41 — arrêt Place Keym
Mardi 07.03 à 18:00 (soirée d’ouverture)
Expositions : Vernissages de 50 ans d’occupation, 50 ans sous la tente
En 1967, des milliers de Palestiniens, encore une fois, fuyaient la guerre en passant le Jourdain par Allenby Bridge où ils étaient parqués et nourris par les Nations Unies. Aujourd’hui ces Palestiniens, leurs enfants et petits-enfants y vivent toujours. Pourquoi le monde reste-t-il si indifférent à ces immoralités malgré les résolutions des Nations Unies. Que peut-on encore donner à voir après 50 ans d’injustice ?
L’asbl Croiseregard vous invite à la Galerie Verhaeren et au bar de l’Espace Delvaux pour trois expositions qui portent chacune un regard critique sur cette situation tragique.
avec Isabelle Lebon, Negev Coexistence Forum, Solidarity with Bedouins et Vincent Verhaeren
Mardi 07.03 à 19:00 Repas palestinien
Sur réservation http://www.lavenerie.be
Mardi 07.03 à 20h30 (soirée d’ouverture)
Concert : Ramzi Aburedwan & l’Ensemble Dal’Ouna
Créé en 2000 par le musicien et compositeur palestinien Ramzi Aburedwan, l’Ensemble Dal’Ouna tire son nom de la musique festive palestinienne. Les six musiciens qui le composent, chantent et jouent la vie quotidienne en Palestine. Leur répertoire emprunté à la musique classique et folklorique palestinienne et arabe, chemine de l’Egypte à l’Andalousie en passant par le Proche-Orient.
C’est au son d’instruments typiquement arabes comme le bouzouk, l’oud, les percussions orientales accompagnés de l’alto et de l’accordéon que Ramzi Aburedwan et son Ensemble Dal’Ouna vous feront entrer dans leur univers, leur poésie et leurs traditions.
Un concert inédit pour une musique qui prône une démarche humaine et résistante face à l’oppression dont les Palestiniens souffrent au quotidien.
Composition, bouzouq & alto : Ramzi Aburedwan Chant : Munther Al RaeeNey : Alfred Hajjar
Oud : Ziad Ben Yousseff Accordéon : Edwin Buger Percussions : Tareq Rantisi & Ibrahim Frokh
Tout Public, dès 8 ans Durée : 90 min.
€ 16,00 / 14,00 / 10,00
une collaboration “Plateforme Watermael-Boitsfort Palestine”, “Croiseregard ” (asbl, galerie de photographies) et “La Vénerie”