Soirée d’ouverture : Cent ans de conflit en Palestine, expo, repas, concerts…

07.03 2017 /
18h Espace Delvaux. rue Gratès, 3 - 1170 Bruxelles

Soi­rée d’ou­ver­ture : Cent ans de conflit en Pales­tine, expo, repas, concerts…

A l’ “Espace Del­vaux”

rue Gra­tès, 3 — 1170 Bruxelles / Water­mael-Boits­fort

bus 95, 17, 41 — arrêt Place Keym

Mar­di 07.03 à 18:00 (soi­rée d’ou­ver­ture)

Expo­si­tions : Ver­nis­sages de 50 ans d’oc­cu­pa­tion, 50 ans sous la tente

En 1967, des mil­liers de Pales­ti­niens, encore une fois, fuyaient la guerre en pas­sant le Jour­dain par Allen­by Bridge où ils étaient par­qués et nour­ris par les Nations Unies. Aujourd’­hui ces Pales­ti­niens, leurs enfants et petits-enfants y vivent tou­jours. Pour­quoi le monde reste-t-il si indif­fé­rent à ces immo­ra­li­tés mal­gré les réso­lu­tions des Nations Unies. Que peut-on encore don­ner à voir après 50 ans d’in­jus­tice ?

L’as­bl Croi­se­re­gard vous invite à la Gale­rie Verhae­ren et au bar de l’Es­pace Del­vaux pour trois expo­si­tions qui portent cha­cune un regard cri­tique sur cette situa­tion tra­gique.

avec Isa­belle Lebon, Negev Coexis­tence Forum, Soli­da­ri­ty with Bedouins et Vincent Verhae­ren

Mar­di 07.03 à 19:00 Repas pales­ti­nien

Sur réser­va­tion http://www.lavenerie.be

Mar­di 07.03 à 20h30 (soi­rée d’ou­ver­ture)

Concert : Ram­zi Abu­red­wan & l’En­semble Dal’Ou­na

Créé en 2000 par le musi­cien et com­po­si­teur pales­ti­nien Ram­zi Abu­red­wan, l’En­semble Dal’Ou­na tire son nom de la musique fes­tive pales­ti­nienne. Les six musi­ciens qui le com­posent, chantent et jouent la vie quo­ti­dienne en Pales­tine. Leur réper­toire emprun­té à la musique clas­sique et folk­lo­rique pales­ti­nienne et arabe, che­mine de l’Egypte à l’Andalousie en pas­sant par le Proche-Orient.
C’est au son d’instruments typi­que­ment arabes comme le bou­zouk, l’oud, les per­cus­sions orien­tales accom­pa­gnés de l’alto et de l’accordéon que Ram­zi Abu­red­wan et son Ensemble Dal’Ouna vous feront entrer dans leur uni­vers, leur poé­sie et leurs tra­di­tions.

Un concert inédit pour une musique qui prône une démarche humaine et résis­tante face à l’oppression dont les Pales­ti­niens souffrent au quo­ti­dien.
Com­po­si­tion, bou­zouq & alto : Ram­zi Abu­red­wan Chant : Mun­ther Al Raee­Ney : Alfred Haj­jar

Oud : Ziad Ben Yous­seff Accor­déon : Edwin Buger Per­cus­sions : Tareq Ran­ti­si & Ibra­him Frokh

Tout Public, dès 8 ans Durée : 90 min.

€ 16,00 / 14,00 / 10,00

Le pro­gramme de la semaine

une col­la­bo­ra­tion “Pla­te­forme Water­mael-Boits­fort Pales­tine”, “Croi­se­re­gard ” (asbl, gale­rie de pho­to­gra­phies) et “La Véne­rie”