A l’occasion de la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien qui a lieu le 29 novembre, le CEAE et Comac-ulb (mouvement de jeunes du PTB), s’associent afin d’organiser une soirée de réflexion autour du boycott d’Israël.
Le 13 août dernier, nos 2 cercles s’étaient déjà associés pour organiser une action afin que les autorités de l’ULB cessent tout partenariat avec les institutions israéliennes qui collaborent avec l’armée tant que l’Etat d’Israël violera le droit international et occupera les territoires palestiniens.
Lors de cette soirée, nous aurons l’occasion de revenir sur les moyens qui peuvent être mis en oeuvre afin de lutter contre la politique de colonisation de l’Etat d’Israël, en particulier la campagne BDS.
Pourquoi boycotter Israël ? En quoi consiste ce boycott ? Le boycott n’empêche-t-il pas le dialogue ? Le boycott est-il efficace ? D’autres moyens sont-il préférables ?
Concernant plus spécifiquement le boycott académique, ne risque-t-il pas de nous couper d’universités qui pourraient servir de support aux échanges et au dialogue ?
Pour en débattre, nous aurons la chance d’accueillir :
- Jean-Michel De Waele, Professeur de science politique
- Marco Abramowicz, fondateur du « Centre Aimer à l’ULB » en 1968, membre de l’UPJB et militant des droits du peuple palestinien depuis la guerre des 6 jours en 1967.
- Robin Bruyère, responsable de la campagne BDS à Comac (mvt de jeunes du PTB)
Nous vous attendons nombreuses et nombreux !
une soirée-réflexion avec Jean-Michel De Waele, Marco Abramowicz et Robin Bruyère.
mardi 25 novembre à 18h
ULb, campus Solbosh, UA2 118
prix libre (buffet payant dont les bénéfices seront reversés à une association défendant la cause palestinienne)