Soirée ZIN TV / Declic #3

03.03 2018 /
18h BRASS. Av. Van Volxem 364, 1190 Bruxelles
soire_e_zintv.jpg

soire_e_zintv.jpg

Soi­rée ZIN TV / Declic #3
Same­di 3 mars à par­tir de 18h
BRASS — Centre Cultu­rel de Forest
Ave­nue Van Volxem 364, 1190 Bruxelles

★ PRIX LIBRE ★

ZIN TV et le Brass pré­sentent Déclic, le ren­dez-vous dédié au numé­rique.

brass.jpg

18:00 – 19:30 Pro­jec­tion / réflexion

Pro­pa­gande colo­niale, pro­pa­gande raciste : quels stig­mates aujourd’hui ? Ques­tion qu’abordera Mireille-Tsheu­si Robert, auteure, for­ma­trice et tutrice en rési­lience pour l’ASBL Bam­ko, lors d’une ren­contre-débat. A tra­vers l’analyse d’images et d’extraits de films d’hier et aujourd’hui, et les résul­tats de ses recherches, elle ana­ly­se­ra com­ment le racisme anti-noir est trans­mis et quelles consé­quences cela pro­voque sur le déve­lop­pe­ment iden­ti­taire des jeunes afro-des­cen­dants.

Une réflexion enta­mée lors du der­nier pro­jet d’éducation aux médias de ZIN TV, l’outil péda­go­gique Fabri­quer les iden­ti­tés col­lec­tives.

20:30 – 00:00 – Concerts et DJ set :

fan­fare les taupes qui boivent du lait
Les Taupes qui boivent du lait est une fan­fare fes­tive de musique klez­mer et d’Europe de l’Est. Un groupe de rue à la pêche com­mu­ni­ca­tive, une bande bariolée qui souffle et qui frappe sans rete­nue. Sans com­plexes, les Taupes s’adaptent à toutes les situa­tions pour délivrer leur set explo­sif. C’est plein de mou­ve­ment, sou­vent drôle et tou­jours dan­sant.
Fruit d’une riche col­la­bo­ra­tion entre des musi­ciens venus de tous les hori­zons, le groupe a com­mencé à se pro­duire depuis 2006 sur les places publiques, dans les fêtes de quar­tier, squats, mariages et fes­ti­vals belges et inter­na­tio­naux. L’aventure conti­nue près de chez vous !

Color Rum­ba
7 musi­ciens nous font décou­vrir la rum­ba congo­laise

Drache Musi­cale (DJ set)
Front­Chaud et La Siroc­co pré­sentent Drache Musi­cale, Radio­Mé­téo­Show sévis­sant depuis plus de 5 ans sur Radio Panik à Bruxelles et via des DJ set à base de grooves cha­lou­pés + afri­can dis­co + bom­bas­tick bré­si­lien + séga + cum­bia + zouk­bass + créole + chââ­bi +++

Un micro ouvert entre les concerts accueille­ra éga­le­ment les paroles de sla­meurs et col­lec­tifs inves­tis dans la réflexion sur les iden­ti­tés col­lec­tives.

Soi­rée ZIN TV / DÉCLIC #3


Orga­ni­sé par BRASS — Centre Cultu­rel de Forest et ZIN TV
sur FB