La manifestation de ce lundi a rassemblé beaucoup de personnes solidaires. Des contacts ont été pris par différents soutiens et par des membres de la Coordination des sans-papiers pour exiger une rencontre avec le Directeur de l’Office des Etrangers, absent ce lundi. Celle-ci devait avoir lieu ce jeudi à 16h. En attendant, il a également été demandé de ne procéder à aucune expulsion.
Entretemps Hamed,le militant sans-papier afghan a été expulsé la veille du rendez-vous. Il ne répond plus au GSM. Le centre fermé de Vottem nous dit qu’il n’est plus présent et l’avocate d’Hamed nous a confirmé qu’il aurait été expulsé vers 11h hier matin par une escorte “spéciale” ordonnée par l’administration. Il n’était pas dans la possibilité de refuser cette première tentative d’expulsion.
Nous nous rassemblerons donc une nouvelle fois ce jeudi 17 mars à 15h00 devant les bureaux de l’Office des Etrangers. Plus déterminé(e)s que jamais à obtenir la libération de nos camarades !Soyons présent.e.s en nombre pour dénoncer cette expulsion et soyons plus déterminé.e.s que lundi pour exiger la libération d’Aliou.
Nous y revendiquerons également la fermeture des centre fermés et la fin des expulsions. Cette politique raciste et meurtrière doit cesser !
Organisé en collaboration avec la Coordination des sans-papiers de Belgique
source : facebook