Sortez Hamed et les autres des centres fermés !

17.03 2016 /
15h, Office des Etrangers Chaussée d'Anvers, 59 B 1000 Bruxelles

La mani­fes­ta­tion de ce lun­di a ras­sem­blé beau­coup de per­sonnes soli­daires. Des contacts ont été pris par dif­fé­rents sou­tiens et par des membres de la Coor­di­na­tion des sans-papiers pour exi­ger une ren­contre avec le Direc­teur de l’Of­fice des Etran­gers, absent ce lun­di. Celle-ci devait avoir lieu ce jeu­di à 16h. En atten­dant, il a éga­le­ment été deman­dé de ne pro­cé­der à aucune expulsion. 

Entre­temps Hamed,le mili­tant sans-papier afghan a été expul­sé la veille du ren­dez-vous. Il ne répond plus au GSM. Le centre fer­mé de Vot­tem nous dit qu’il n’est plus pré­sent et l’a­vo­cate d’Ha­med nous a confir­mé qu’il aurait été expul­sé vers 11h hier matin par une escorte “spé­ciale” ordon­née par l’administration. Il n’était pas dans la pos­si­bi­li­té de refu­ser cette pre­mière ten­ta­tive d’expulsion. 

Nous nous ras­sem­ble­rons donc une nou­velle fois ce jeu­di 17 mars à 15h00 devant les bureaux de l’Of­fice des Etran­gers. Plus déterminé(e)s que jamais à obte­nir la libé­ra­tion de nos cama­rades !Soyons présent.e.s en nombre pour dénon­cer cette expul­sion et soyons plus déterminé.e.s que lun­di pour exi­ger la libé­ra­tion d’Aliou.
Nous y reven­di­que­rons éga­le­ment la fer­me­ture des centre fer­més et la fin des expul­sions. Cette poli­tique raciste et meur­trière doit cesser !
Orga­ni­sé en col­la­bo­ra­tion avec la Coor­di­na­tion des sans-papiers de Belgique
source : face­book