STOP aux violences faites aux femmes !

25.11 2018 /
13h30 Place Poelaert, 1000 Bruxelles

STOP aux vio­lences faites aux femmes !
Dimanche 25 novembre 2018 à 13:30
Place Poe­laert, 1000 Bruxelles

Ce 25 novembre, mani­fes­tez votre soli­da­ri­té pour mettre fin aux vio­lences faites aux femmes !

En 2018, nous appe­lons la socié­té civile (asso­cia­tions et citoyen-ne‑s) à mani­fes­ter son rejet des vio­lences machistes dès main­te­nant pour nous retrou­ver avec plus de forces à tra­vers une mani­fes­ta­tion fémi­niste natio­nale contre les vio­lences faites aux femmes le 25 novembre 2018 à Bruxelles.

De près ou de loin, au cours de sa vie, chaque femme est confron­tée à dif­fé­rentes formes de vio­lences, parce qu’elle est une femme. Il ne s’agit ni de cas iso­lés, ni de « faits divers ». Ces vio­lences sont le reflet d’un sys­tème qui va à l’encontre des droits des femmes et met à mal leur inté­gri­té et auto­no­mie.

Pas­sées sous silence, bana­li­sées, excu­sées, niées…, ces vio­lences sont ren­dues invi­sibles aux yeux du grand public. Lar­ge­ment sous-esti­mées, elles res­tent éga­le­ment relayées au second plan des prio­ri­tés poli­tiques.

Ce 25 novembre, Jour­née inter­na­tio­nale pour l’é­li­mi­na­tion de la vio­lence à l’égard des femmes, nous mani­fes­te­rons notre soli­da­ri­té avec les vic­times et exi­ge­rons un enga­ge­ment mas­sif et glo­bal des pou­voirs publics pour qu’ils res­pectent leurs enga­ge­ments et rem­plissent réel­le­ment leur rôle dans l’éradication des vio­lences faites aux femmes. Les vio­lences contre les femmes sont une res­pon­sa­bi­li­té col­lec­tive de toute la socié­té !

Par­tout dans le monde, des femmes et des hommes feront de cette jour­née un moment fort dans la lutte contre les vio­lences faites aux femmes. Puisqu’une socié­té sans vio­lences envers les femmes est pos­sible, vous aus­si, pre­nez part à cet élan mon­dial ! Rejoi­gnez la grande mani­fes­ta­tion natio­nale fémi­niste !

*** Cette mani­fes­ta­tion natio­nale fémi­niste est orga­ni­sée par la pla­te­forme Mira­bal qui regroupe une cen­taine d’or­ga­ni­sa­tions autour d’ob­jec­tifs com­muns. Appel et signa­taires ici : https://mirabalbelgium.org/

sur fb