Théâtre action : Une ode à la solidarité et au vivre ensemble

05.10 2018 /
20h30

Quelle qu’en soit l’is­sue !

Ven­dre­di 5 octobre à 20:30 — 22:00
Centre Cultu­rel Jacques Franck
Chaus­sée de Water­loo 94, 1060 Bruxelles

Théâtre action : Une ode à la soli­da­ri­té et au vivre ensemble
par la Com­pa­gnie « Espèces de… »

Il était une fois, les « maîtres » et les « bêtes ». Les « bêtes », suant sous la charge du labeur, sentent mau­vais. Dans l’ombre du capi­tal, elles sont deve­nues presque invi­sibles et n’intéressent per­sonne. Les « maîtres », eux, brillants séduc­teurs, dirigent le monde. Ils sont ceux dont on parle dans les manuels sco­laires, ceux qui font l’Histoire. Jusqu’au jour où « les bêtes », conscientes de leur nombre, se sont unies en une masse sou­dée et déter­mi­née et sont sor­ties de sous la terre. Leur place dans le monde, elles allaient la prendre, et leurs droits, les conqué­rir. Mais à quel prix et pour com­bien de temps ?

Note d’in­ten­tion

Quatre comédien.e.s sur scène, accompagné.e.s d’un musi­cien, pour racon­ter ceux et celles qui se sont bat­tus par mil­liers depuis plus d’un siècle.
Des voix, por­tées avec émo­tion, pour dire ou crier leurs joies, leurs bles­sures, leurs vic­toires et leurs dés­illu­sions.
Un récit chan­té pour illus­trer « la gran­deur et la déca­dence de la recherche du bon­heur com­mun par les dam­nés de la terre ».
Ode à la soli­da­ri­té et au vivre ensemble, ce spec­tacle, déclen­cheur d’envies, tra­vaille sur ce qui ras­semble et non sur ce qui divise.
Œuvre de mémoire sur les luttes qui ont for­gé nos droits, il vous redon­ne­ra envie de croire en l’humain et en sa capa­ci­té à agir pour construire un autre monde en com­mun.

Avec : Béa­trice Cué Alva­rez, Isa­bel Cué Alva­rez, Mar­tine Léo­net, Fabrice Piaz­za et en alter­nance au pia­no, Johan Dupont et Lio­nel Polis.

Tarif : 9 € — Réser­va­tion obli­ga­toire

Infos et réser­va­tions : 02 209 62 80 — 0496 98 13 18 — ldh@liguedh.be — www.liguedh.be

Acti­vi­té orga­ni­sée à l’oc­ca­sion du Fes­ti­val des droits humains sur les thèmes de la démo­cra­tie locale et de la par­ti­ci­pa­tion citoyenne.
Les 5, 6 et 7 octobre 2018 au Centre cultu­rel Jacques Franck (1060 Bruxelles)

sur fb