Théâtre : « Passerelles » d’après « Les identités meurtrières » d’Amin MAALOUF

30.04 2011 /
20:00 au théâtre Scarabaeus, Rue Creuse, 19-27 à 1030 Bruxelles

Projet de création collective « Passerelles »

d’après « Les iden­ti­tés meur­trières » d’Amin MAALOUF

lun­di 11 avril 2011, par Tami­mount Essaïdi

Tami­mount ESSAÏDI, Eche­vine de l’Intégration sociale, de la Pré­ven­tion et de la Soli­da­ri­té ain­si que les édu­ca­teurs de rue com­mu­naux de Schaer­beek, ont le plai­sir de vous invi­ter à la repré­sen­ta­tion de la pièce de théâtre « Pas­se­relles », le same­di 30 avril 2011 à 20h au théâtre Sca­ra­baeus (Rue Creuse, 19 – 27 à 1030 Bruxelles).

Au Maroc, je suis d’ici Et ici, je suis de là-bas. Une fille, une tou­riste, une res­sor­tis­sante, une étran­gère, une immi­grée de là-bas. Je suis coin­cée dans la fron­tière, celle d’ici et de là-bas. C’est concret, réel au tou­ché, Il y a les bons et les mau­vais côtés, mes dif­fé­rences, je les par­tage avec ceux d’ici, Mais qui sont aus­si de là- bas.

« Pas­se­relles » est la concré­ti­sa­tion d’une année de tra­vail autour de la thé­ma­tique de l’identité et de la mul­ti­cul­tu­ra­li­té. Un groupe d’adolescents, enca­drés par leurs édu­ca­teurs et un jeune met­teur en scène, vous pro­pose un spec­tacle ori­gi­nal de 50 minutes.

A tra­vers des ate­liers d’écriture, les jeunes ont confron­té leurs idées et convic­tions. Le met­teur en scène a ensuite mis en lien leurs textes et des mor­ceaux choi­sis du livre « Les iden­ti­tés meur­trières » de l’écrivain fran­co-liba­nais Amin Maa­louf. La mise en scène de Saïd JAAFARI uti­lise, sous forme de tableaux, des vidéos, des enre­gis­tre­ments d’extraits du livre « Les iden­ti­tés meur­trières » décla­més par les jeunes et des mor­ceaux musicaux.

Entrée gratuite/Réservation (sou­hai­tée) :

Cabi­net de Mme Tami­mount ESSAÏDI

(02/ 244 70 59 — tessaidi@schaerbeek.irisnet.be).

Atten­tion, le nombre de place est limité.
Dans l’agenda :

*
Pro­jet de créa­tion col­lec­tive « Passerelles »
le same­di 30 avril 2011 à 20:00

théâtre Scarabaeus
Rue Creuse, 19 – 27 à 1030 Bruxelles