Projet de création collective « Passerelles »
d’après « Les identités meurtrières » d’Amin MAALOUF
lundi 11 avril 2011, par Tamimount Essaïdi
Tamimount ESSAÏDI, Echevine de l’Intégration sociale, de la Prévention et de la Solidarité ainsi que les éducateurs de rue communaux de Schaerbeek, ont le plaisir de vous inviter à la représentation de la pièce de théâtre « Passerelles », le samedi 30 avril 2011 à 20h au théâtre Scarabaeus (Rue Creuse, 19 – 27 à 1030 Bruxelles).
Au Maroc, je suis d’ici Et ici, je suis de là-bas. Une fille, une touriste, une ressortissante, une étrangère, une immigrée de là-bas. Je suis coincée dans la frontière, celle d’ici et de là-bas. C’est concret, réel au touché, Il y a les bons et les mauvais côtés, mes différences, je les partage avec ceux d’ici, Mais qui sont aussi de là- bas.
« Passerelles » est la concrétisation d’une année de travail autour de la thématique de l’identité et de la multiculturalité. Un groupe d’adolescents, encadrés par leurs éducateurs et un jeune metteur en scène, vous propose un spectacle original de 50 minutes.
A travers des ateliers d’écriture, les jeunes ont confronté leurs idées et convictions. Le metteur en scène a ensuite mis en lien leurs textes et des morceaux choisis du livre « Les identités meurtrières » de l’écrivain franco-libanais Amin Maalouf. La mise en scène de Saïd JAAFARI utilise, sous forme de tableaux, des vidéos, des enregistrements d’extraits du livre « Les identités meurtrières » déclamés par les jeunes et des morceaux musicaux.
Entrée gratuite/Réservation (souhaitée) :
Cabinet de Mme Tamimount ESSAÏDI
(02/ 244 70 59 — tessaidi@schaerbeek.irisnet.be).
Attention, le nombre de place est limité.
Dans l’agenda :
*
Projet de création collective « Passerelles »
le samedi 30 avril 2011 à 20:00
théâtre Scarabaeus
Rue Creuse, 19 – 27 à 1030 Bruxelles