Daniel Tanuro, auteur de L’impossible capitalisme vert, a sorti son deuxième livre consacré à l’écologie.
Dans ce nouveau livre, préfacé par Michael Lowy, Daniel Tanuro fait le point sur la catastrophe actuelle “biodiversité, réchauffement climatique, catastrophe sanitaire…” et analyse avec brio la responsabilité du capitalisme dans ce cataclysme. Après une introduction réservée à la crise mondiale engendrée par le covid-19, l’auteur dissèque les propositions soumises par le GIEC et démontre leur dangerosité. Daniel Tanuro consacre une partie de son livre à la polémique avec les collapsologues mais aussi avec l’écologie politique réformiste (notamment le Green New Deal étasunien). Aucun de ces courants ne propose de solutions à la hauteur des enjeux. En s’appuyant sur les contributions de Karl Marx, Daniel Tanuro élabore les grandes lignes stratégiques d’une politique écosocialiste capable de répondre aux défis du temps.
Daniel Tanuro viendra présenter son livre, en débattre et sera disponible pour le dédicacer.
En raison des conditions sanitaires nous vous demandons d’arriver à l’heure pour que nous puissions organiser au mieux la manière d’occuper l’espace. Nous vous invitons également à respecter les consignes de sécurité, le port du masque ainsi que les distances de sécurité.
Cet événement est organisé par la Formation Léon Lesoil en collaboration avec la Gauche anticapitaliste et avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles.
Pianofabriek : Rue du Fort, 35 à Saint-Gilles – salle Casablanca II (2ème étage accessible par ascenseur)