Une file devant le palais de justice

25.04 2018 /
18h30 Place Poelaert, 1000 Bruxelles

Une file devant le palais de jus­tice : on cherche des figu­rants
mer­cre­di 25 avril à 18:30 — 19:30
Place Poe­laert, 1000 Bruxelles

Le 25 avril à 18h30 nous avons besoin de vous : nous fil­me­rons une file d’attente devant le palais de jus­tice de Bruxelles pour sym­bo­li­ser et dénon­cer les années d’arriéré judi­ciaire et nous avons besoin d’au­tant de figu­rants que pos­sible.

Quatre fois moins finan­cée que la moyenne euro­péenne (en pour­cen­tage du PIB), la Jus­tice Belge a du mal à tenir debout. Le sys­tème infor­ma­tique est à l’âge de pierre, les effec­tifs sont réduits, et pen­dant ce temps les citoyens attendent… et attendent long­temps !

Dans cer­taines cours, il faut attendre plus de 5 ans pour être enten­du par un juge. On espère que votre cas n’est pas urgent, car ce n’est pas la Jus­tice Belge qui pour­ra vous aider rapi­de­ment.

Une Jus­tice à ce point sous-finan­cée peut-elle réel­le­ment fonc­tion­ner ?

Nous vous atten­dons donc le 25 avril à 18h30 sur la place Poe­laert. Pas besoin de talent d’acteur, toute per­sonne capable de se tenir en file est la bien­ve­nue ! Le tout ne devrait pas prendre plus de 30 minutes, donc soyez à l’heure 😉
Pour en savoir plus sur les dif­fi­cul­tés de la Jus­tice Belge, regar­dez la vidéo TAMTAM : https://youtu.be/77o_3rfp3Hg et la note qui l’accompagne : https://www.campagnetamtam.be/fr-justicerealite

sur fb