Visite de Bxl en bus pour la transparence fiscale

03.01 2013 /
Inscription avant le 27 décembre au plus tard !

3 JANVIER 2014 — Bruxelles

EN BUS POUR LA TRANSPARENCE FISCALE

Le RJF (Réseau pour la Jus­tice Fis­cale) et le FAN (Finan­cieel Actie Net­werk) pro­posent une visite gui­dée par­ti­cu­lière de Bruxelles :
la décou­verte d’acteurs emblé­ma­tiques de l’évasion fis­cale : un cabi­net d’avocat fis­ca­liste, une banque spé­cia­li­sée dans la ges­tion de patri­moine, un bureau de consul­tance et un quar­tier hup­pé de la capi­tale.

L’industrie de l’ingénierie fis­cale per­met aux plus chan­ceux de notre socié­té (des espèces pro­té­gées ?) d’échapper à l’impôt tout en conti­nuant à béné­fi­cier des ser­vices col­lec­tifs. Le finan­ce­ment de ces ser­vices est – quant à lui — assu­ré majo­ri­tai­re­ment par les petits et moyens reve­nus ou les P.M.E.

Par cette action, le RJF et le FAN  — avec les syn­di­cats et asso­cia­tions qui les sou­tiennent – veulent expri­mer leur exi­gence d’une réforme fis­cale qui rééqui­libre la taxa­tion des reve­nus du capi­tal au pro­fit de la taxa­tion des reve­nus du tra­vail.

Les places sont limi­tées. Pour par­ti­ci­per à cette action, mer­ci de s’inscrire pour le 27 décembre au plus tard (puissantd@gmail.com) en men­tion­nant le nom de l’organisation que vous repré­sen­tez.