Voulez-vous aider à construire Notre Avenir ?

08.12 2012 /
14h30 rue Fossé aux Loups 18, 1000 Brussel
avenir_2.png

Vou­lez-vous aider à construire Notre Ave­nir ?

Sai­sis­sez votre oppor­tu­ni­té le 8 décembre !

De nom­breuses asso­cia­tions eth­ni­co-cultu­relles ont tra­vaillé cette année sur la Par­ti­ci­pa­tion Citoyenne, l’Enseignement et le Vivre-ensemble en Diver­si­té.
Conti­nuons main­te­nant, avec toutes les orga­ni­sa­tions et citoyens qui veulent contri­buer, à réflé­chir et agir pour une socié­té plus forte.

fête de clô­ture du pro­jet « Notre Ave­nir » le same­di 8 décembre 2012 à par­tir de 14h30.

Les ate­liers débutent à 15h00 : ci-des­sous vous trou­vez une brève des­crip­tion des ate­liers.

• “Ensei­gne­ment”: com­ment orga­ni­ser une meilleure col­la­bo­ra­tion entre la poli­tique, les asso­cia­tions (eth­ni­co-cultu­relles) et les autres orga­ni­sa­tions concer­nées, à la pour­suite d’une édu­ca­tion solide et fruc­tueuse pour nos enfants et les jeunes à Bruxelles ? Un débat basé sur les ques­tions des dif­fé­rentes asso­cia­tions et du public, ani­mé par Kath­leen de Rid­der, inter­ve­nants Mar­tine Mot­teux (Sint-Gil­lis school), Elke van de Ende en An Claeys (Onder­wi­js­Cen­trum Brus­sel – centre d’enseignement Bruxelles), Chris­tine Snoeck (Min­de­rhe­den­fo­rum).

• « Par­ti­ci­pa­tion citoyenne » : 3 témoi­gnages de citoyens actifs sui­vi par une dis­cus­sion avec les par­ti­ci­pants de l’atelier. Quelles sont les condi­tions prin­ci­pales pour atteindre la citoyen­ne­té active ? Modé­ra­teur :Tomas Bor­re­mans (Col­lec­tif Wij Brus­se­laars).

• « Vivre ensemble dans la diver­si­té » : speed dating pour les asso­cia­tions et orga­ni­sa­tions qui sou­haitent élar­gir leur réseau et qui sont à la recherche de nou­velles col­la­bo­ra­tions !

avenir_2.pngavenir_1.png