Atelier « ceci n’est pas un jeune »

FLYERS-ceci_n_est_pas_jeune_ZINTV-web.jpg

FLYERS-ceci_n_est_pas_jeune_ZINTV-web.jpg

APPEL AUX APPRENTIS RÉALISATEURS

Nous fai­sons appel à tous ceux ayant déjà une pra­tique audio­vi­suelle à leur actif et qui aime­raient appro­fon­dir leur démarche dans un pro­jet de réalisation col­lec­tive d’un docu­men­taire sur un sujet défini.

Sujet

Le défi est de réaliser un docu­men­taire sur le pro­ces­sus de création de différents jeunes dans le cadre du pro­jet « ceci n’est pas un jeune ». Pen­dant 6 mois, les mai­sons de jeunes et asso­cia­tions de ter­rains tra­vaillent sur des créations diverses avec les jeunes sur la thématique de la lutte contre le racisme, l’homophobie et le sexisme.

Objec­tif de l’atelier video de ZINTV

Immergés dans une réalité définie les par­ti­ci­pants à l’atelier de ZINTV seront encadrés tout au long de leur pro­ces­sus de réalisation. On se deman­de­ra ce qu’est l’homophobie, le racisme et le sexisme mais également : quoi fil­mer ? qui fil­mer ? com­ment le fil­mer ? Suite au tour­nage, une ses­sion de mon­tage est prévue. Il s’agira alors de don­ner une seconde nais­sance au film, d’ordonner sa matière et de rendre son pro­pos intel­li­gible.

Plan­ning

Repérage- écriture – tour­nage : octobre 2013-jan­vier2014

Mon­tage : février –Mars 2014

Condi­tions
 — l’atelier est tota­le­ment gra­tuit
 — une présence aux séances col­lec­tive et un réel enga­ge­ment de réalisation, une expérience dans la réalisation de
repor­tages ou docu­men­taires
 — un entre­tien de moti­va­tion

Ques­tions et ins­crip­tions

Envoyer un mail à “workshop@zintv.org” avec pour objet “ZINTV – ate­lier repor­tage social 2”