Table ronde des réalisateurs

Le dimanche 22 avril de 11h à 14h au CIVA. Des réalisateurs venus d’Asie, d’Amérique et d’Europe seront présents au Festival Millenium. C’est l’opportunité pour eux de partager leurs expériences et leurs méthodes et de les transmettre au public du festival.

realisateurs.jpgDes réa­li­sa­teurs venus d’Asie, d’Amérique et d’Europe seront pré­sents au Fes­ti­val Mil­le­nium. C’est l’opportunité pour eux de par­ta­ger leurs expé­riences et leurs méthodes et de les trans­mettre au public du fes­ti­val.

Cette Mas­ter Class spé­ciale est d’un for­mat par­ti­cu­lier. Elle consiste en quelques ses­sions diri­gées conjoin­te­ment par plu­sieurs réa­li­sa­teurs dont les films abordent des sujets sem­blables.
Grâce à cette approche, le public va pou­voir s’initier à plu­sieures façons de trai­ter des sujets docu­men­taires et déve­lop­per ses propres opi­nions sur ces méthodes.

Le ciné­ma docu­men­taire s’attache à des per­sonnes réelles et de ce fait dépend com­plè­te­ment de la qua­li­té de la rela­tion qui s’installe entre le réa­li­sa­teur et ses per­son­nages.
Une par­tie impor­tante de la mas­ter class por­te­ra donc sur l’approche aux per­son­nages et sur la créa­tion de cette rela­tion qui forme a base de tout film docu­men­taire.

Où et quand ?

Dimanche 22 avril de 11h à 14h au CIVA
entrée libre