Mélenchon victime d’un bidonnage d’I‑Télé

descente.png
I-Télé a diffusé des images de la manifestation contre le racisme du 30 novembre en faisant croire qu’il s’agissait du défilé du Front de gauche.

Après le “direct” de TF1 avec Jean-Luc Mélen­chon, réa­li­sé dimanche 1er décembre avant le départ de la « Marche pour la révo­lu­tion fis­cale », dans des condi­tions qui font polé­mique, I‑Télé a dif­fu­sé des images de la mani­fes­ta­tion contre le racisme du 30 novembre en fai­sant croire qu’il s’agissait du défi­lé du Front de gauche.

Ces images ont été dif­fu­sées peu après 16h30 en intro­duc­tion à un entre­tien en duplex avec le co-pré­sident du Par­ti de gauche. On y recon­naît net­te­ment la place de la Bas­tille ; on y voit sur­tout une femme, que l’on ima­gine être une des orga­ni­sa­trices, pous­ser sans ména­ge­ment un homme en bas de la scène, au moment où la « voix off » du pré­sen­ta­teur parle de la « des­cente de la scène » de Jean-Luc Mélen­chon.

descente.png

Dans le cours de l’entretien, de nou­velles images de la mani­fes­ta­tion anti­ra­ciste sont appa­rues en incrus­ta­tion à l’écran, don­nant à pen­ser là encore que les rangs de la marche du Front de gauche étaient clair­se­més, ce qui n’était pas le cas.

manip.png

Sur son compte Twit­ter, Raquel Gar­ri­do, avo­cate et secré­taire natio­nale du Par­ti de gauche, a inter­pel­lé le CSA, qui s’est sai­si de « l’affaire TF1-Mélen­chon », pour lui deman­der de réagir plu­tôt à l’erreur (volon­taire ou invo­lon­taire ?) d’I‑Télé.

Capture_d_e_cran_2013-12-04_a_14-51-08.png

La séquence d’I‑Télé a été mise en ligne en inté­gra­li­té ce matin par le Par­ti de gauche sur son compte Dai­ly­mo­tion.

manif-2.png

Les images de la mani­fes­ta­tion anti­ra­cistes ont été res­ser­vies pareille­ment à Jean-Luc Mélen­chon, hier soir, dans le Grand jour­nal de Canal plus (à 5’39’’).

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Source de l’ar­ticle : Poli­tis