Grèves à Granpuits

Les Mutins de Pangée: sur un piquet de grève, on a le temps de discuter. C'est bien pour ça qu'on devrait faire des piquets de grève partout. (En photo : Fabrice Hiron)

Grève de l’or noir à Grandpuits

Extrait d’une série de repor­tages réa­li­sés par la coopé­ra­tive audio-visuelle “Les mutins de Pan­gée”. Site inter­net : http://lesmutins.org/

“On est allé voir de nos propres yeux ce qui se pas­sait sur le piquet de grève de la raf­fi­ne­rie de Total Grand­puits (Seine et Marne). Nous met­tons en ligne ici, notre série de repor­tages. Vous l’avez enten­du par­tout, ce Ven­dre­di 29 Octobre, à l’issue d’un vote (rela­ti­ve­ment ser­ré), les mutins de Grand­puits ont repris le tra­vail après 18 jours de grève sans pré­cé­dent. Ils n’ont pas bais­sé le poing pour autant et n’ont pas à bais­ser les yeux pour cette étape dif­fi­cile de la lutte. L’expérience des jours de grève est déjà un for­mi­dable exemple de résis­tance et de soli­da­ri­té. Nous nous allons conti­nuer à vous racon­ter cette his­toire dans les jours qui viennent. Mais l’histoire n’est pas ter­mi­née et la sai­son 2 est déjà en pré­pa­ra­tion !”

Autres vidéos du col­lec­tif : http://vimeo.com/lesmutins/videos/sort:date

les-mutins-banner-2.jpg

EN LIEN :