Action devant le cabinet de Maggie De Block pour dénoncer la mort à petit feu de nos soins de santé face aux logiques financières !
La coordination de « La Santé en Lutte » fondé le 21 juin suite à l’appel du personnel des hôpitaux publics bruxellois en lutte depuis plusieurs mois pour des conditions de travail dignes et des soins de santé de qualité pour toutes et tous.
Ils se battent aujourd’hui pour une amélioration de la prise en charge des patient·e·s et de leur entourage, dans le respect de la dignité humaine et pour les travailleuses et travailleurs des soins de santé : infirmièr·e·s, sages-femmes, médecins, brancardièr·e·s, aides soignant·e·s, psychologues, personnel de la lingerie, de la restauration, de l’entretien ménager, technicien·ne·s, secrétaires, laborantin·e·s, ambulancièr·e·s, patient·e·s.
Toutes et tous issu·e·s du secteur de la santé, des hôpitaux publics et privés, des maisons de repos et d’ailleurs, se sont rassemblé·e·s lors de cette première coordination afin de lutter ensemble pour que la santé soit la priorité du gouvernement à venir !
Étaient présent.e.s à la coordination :
- CHU Brugmann
- CHU Saint-Pierre
- Hôpital Ettebeek-Ixelles
- Cliniques universitaires Saint Luc
- Hôpital Chirec Delta
- Hôpital Molière Longchamp
- Hôpital Jules Bordet
- Centre hospitalier Jean Titeca
- Clinique Saint Jean
- Hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola
Cette coordination est ouverte à toutes les personnes et organisations qui souhaitent se mobiliser. Ce groupe sert à se rassembler pour une lutte au niveau fédéral mais il y a également du travail à faire en local dans vos lieux respectifs de travail.