Manifestation en Belgique contre la montée de la Droite en Europe

Suite à l’appel des Jeunes Organisés et Combatifs, plus de 2000 personnes et différentes organisations se sont rassemblées Place du Luxembourg contre la montée de l’extrême droite en Europe

Mani­fes­ta­tion – La jeu­nesse emmerde le Front Natio­nal

Suite à l’appel des Jeunes Orga­ni­sés et Com­ba­tifs, plus de 2000 per­sonnes et dif­fé­rentes orga­ni­sa­tions se sont ras­sem­blées Place du Luxem­bourg contre la mon­tée de l’extrême droite en Europe et les poli­tiques d’austérité qui en sont res­pon­sables. Les jeunes en tête, le ras­sem­ble­ment est par­ti assez rapi­de­ment en mani­fes­ta­tion devant les ins­ti­tu­tions euro­péennes, avec des slo­gans tels que « Pas de fachos dans nos quar­tiers… », « Nous sommes tous des enfants d’immigrés… » ou encore « Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, de cette socié­té là on en veut pas… ».

L’atmosphère était com­ba­tive et l’ensemble des mani­fes­tants bien déter­mi­nés. De nom­breuses per­sonnes qui pas­saient par là ont alors rejoint spon­ta­né­ment le cor­tège ou affi­ché clai­re­ment leur sou­tien aux mani­fes­tants. Face à la mon­tée des idées réac­tion­naires et fas­cistes, les orga­ni­sa­teurs et les par­ti­ci­pants ont conclu qu’il ne fal­lait pas en res­ter là. D’autres mobi­li­sa­tions vont conti­nuer de prendre place afin de dénon­cer le vrai visage de l’extrême droite et d’organiser la résis­tance face au dan­ger qu’elle repré­sente.

Col­lec­tif Kras­nyi

Vision­nez le superbe repor­tage pho­to du Col­lec­tif Kras­nyi

EN LIEN :