Rendez-vous demain à 19h

Depuis octobre 2023, des ras­sem­ble­ments en sou­tien à la Pales­tine ont lieu quo­ti­dien­ne­ment à Bruxelles. Nous étions à leurs côtés à la Bourse tout le mois de mai 2025 alors que le géno­cide s’intensifiait tou­jours plus à Gaza, que l’aide huma­ni­taire était blo­quée par le régime israé­lien et les mou­ve­ments pro-pales­ti­niens plus répri­més que jamais.

Outre la fin du géno­cide, les manifestant.e.s demandent :
1. Un boy­cott total d’Israël
2. La fer­me­ture immé­diate de l’ambassade israélienne
3. Accor­der aux réfugié.e.s palestinien.ne.s le droit à l’asile, la rési­dence per­ma­nente et un loge­ment adé­quat en Belgique. 
Durant le mois de mai, la police envoyée par le bourg­mestre Phi­lippe Close, répri­mait vio­lem­ment les manifestant.e.s presque tous les jours et fai­sait pres­sion pour que le lieu du ras­semblent change, vers un lieu en dehors de la vue du grand public. 
Alors que le régime israé­lien inten­si­fie sa guerre géno­ci­daire avec la com­pli­ci­té des États occi­den­taux notam­ment en orga­ni­sant une famine à Gaza, des mani­fes­ta­tions mas­sives, des actions de boy­cott et de résis­tance s’organisent. Mais les sou­tiens au peuple pales­ti­nien et à sa lutte pour sa libé­ra­tion conti­nuent d’être sys­té­ma­ti­que­ment répri­mées, silen­ciées et criminalisées.

EN LIEN :