25/06/2014 D’habitude les sessions parlementaire sont ennuyeux, mais environ deux douzaines de transsexuels se sont présentés à la réception du Parlement andalou afin d’assister à l’adoption de la loi sur la transsexualité. Deux militants de “Flo 6 x 8 ” ont interrompu le discours du porte-parole socialiste, María del Mar Moreno.
Voici en guise de traduction :
“Et enfin, faites le bien / il n’y a personne plus que d’autre / et enfin, faites le bien / faire face au capital / et une nouvelle loi des lois / de plein droit” chanté par un militant d’identifié avec le “nom de scène” de “prime de risque”.
Un deuxième activiste, José Padilla, chante une autre fandango : “Que le monde entier le sache / Andalousie est une terre riche / Andalousie est une terre riche / que le monde entier le sache / vous la vendez en échange d’argent / tandis que le peuple frotte son nez / redonnez-le aux gens”.
Dans l’improvisation ils ont intégré des allusion à l’asservissement à la troïka, pour donner un accent plus internationale de protestation.
“Flo6X8″ est un groupe de militants connu pour ses interventions artistiques, comme danser le flamenco dans les agences bancaires ou chanter des fandango au Parlement.
FLO6X8 est un collectif de militants liés au monde du flamenco ayant mis en scène des actions surprenantes ces dernières années dans différentes banques. Ils utilisent le Flamenco comme forme d’expression véritablement andalou pour dénoncer la responsabilité de la Banque dans la crise économique. Aujourd’hui, cependant, ils ont jeté leur dévolu au Parlement andalou, qui maintenant la dernière session plénière avant les vacances d’été en premières. 2 chanteurs et chanteurs de flamenco ont interrompu la session lors de la prise le mot porte-parole du groupe socialiste.
Ils affirment que leur intention est de “converger avec les nouveaux mouvements politiques émergents”, appelant à une reconstruction démocratique “par la création collective et partagée d’une nouvelle Constitution.” Par l’action ils rejoignent les revendications de “la Marche pour la dignité”, la “dénonciation des politiques d’austérité”, des “politiques publiques sur la santé et l’éducation, “l’abrogation des réformes du travail” et “la fin de la précarité ».
Voici leur page FB