“Ghost Hunting” de Raed Andoni
94 minutes
Arabe sous-titré en français
Pour affronter les fantômes qui le hantent, le réalisateur palestinien Raed Andoni rassemble un groupe d’ex-prisonniers pour recréer Al-Moscobiya, principal centre d’interrogatoire d’Israël, où il a été emprisonné à l’âge de 18 ans. Au départ d’une mémoire fragmentée, jour après jour, ils recréent le centre d’interrogatoires dont ils ont fait autrefois l’expérience, reconstituant ainsi l’histoire de ce centre. Au fur et à mesure que les parois des cellules s’élèvent et que la reconstitution s’élabore, les langues se délient et les émotions se relâchent.
Infos pratiques :
Le jeudi 25 avril 2024
Au DK, rue du Danemark, 70B à 1060 Bruxelles
Accueil à partir de 18h00
Projection à 18h30, suivie d’une discussion avec Luk Vervaet, ancien enseignant dans les prisons et militant anticarcéral, engagé depuis longtemps pour la cause palestinienne notamment à travers la rédaction régulière d’articles d’analyse publiés sur son blog.
L’entrée est à prix libre. Les recettes seront reversées à un collectif de réfugiés palestiniens bruxellois (prévoyez des espèces !)
Ce cycle de projection fait partie de United Screens for Palestine. Cette initiative est un collectif ouvert de programmateurs répondant à des initiatives cinématographiques mondiales qui servent de plateformes pour des discussions de fond et une exploration sérieuse du récit historique de la Palestine. Pour plus d’infos et pour découvrir d’autres films : unitedscreensforpalestine.org
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles