Ciné-rencontre : “Ghost Hunting” de Raed Andoni

25.04 2024 / 18h00 - 22h00
DK - Rue du Danemark, 70B

“Ghost Hunting” de Raed Andoni

94 minutes
Arabe sous-titré en français

Pour affron­ter les fan­tômes qui le hantent, le réa­li­sa­teur pales­ti­nien Raed Ando­ni ras­semble un groupe d’ex-prisonniers pour recréer Al-Mos­co­biya, prin­ci­pal centre d’interrogatoire d’Israël, où il a été empri­son­né à l’âge de 18 ans. Au départ d’une mémoire frag­men­tée, jour après jour, ils recréent le centre d’interrogatoires dont ils ont fait autre­fois l’expérience, recons­ti­tuant ain­si l’histoire de ce centre. Au fur et à mesure que les parois des cel­lules s’élèvent et que la recons­ti­tu­tion s’élabore, les langues se délient et les émo­tions se relâchent.

Infos pra­tiques :

Le jeu­di 25 avril 2024

Au DK, rue du Dane­mark, 70B à 1060 Bruxelles

Accueil à par­tir de 18h00

Pro­jec­tion à 18h30 sui­vie d’une discussion

L’entrée est à prix libre. Les recettes seront rever­sées à un col­lec­tif de réfu­giés pales­ti­niens bruxel­lois (pré­voyez des espèces !)

Ce cycle de pro­jec­tion fait par­tie de Uni­ted Screens for Pales­tine. Cette ini­tia­tive est un col­lec­tif ouvert de pro­gram­ma­teurs répon­dant à des ini­tia­tives ciné­ma­to­gra­phiques mon­diales qui servent de pla­te­formes pour des dis­cus­sions de fond et une explo­ra­tion sérieuse du récit his­to­rique de la Pales­tine. Pour plus d’infos et pour décou­vrir d’autres films : unitedscreensforpalestine.org

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles