Ciné-rencontre : “Of Land and Bread” de Ehab Tarabieh

14.03 2024 / 18:30 - 22:00
DK - Rue du Danemark, 70 à 1060 Saint Gilles

“Of Land and Bread” de Ehab Tarabieh

1h29

Arabe/hébreu sous-titré en français

L’association B’Tselem – le centre israé­lien d’information pour les droits de l’homme dans les ter­ri­toires occu­pés – a ini­tié en 2007 un pro­jet qui consis­tait à équi­per de camé­ras vidéo des volon­taires palestinien·nes en Cis­jor­da­nie, afin qu’iels docu­mentent leur quo­ti­dien sous occu­pa­tion israé­lienne. Of Land and Bread est com­po­sé de plu­sieurs de ces vidéos, mon­trant les actes quo­ti­diens d’oppression, d’humiliation, de déshu­ma­ni­sa­tion com­mis par les colons israé­liens et l’armée israé­lienne, n’épargnant per­sonne, pas même les enfants. Ces images brutes et dou­lou­reuses sont pour­tant néces­saires pour docu­men­ter un régime d’apartheid et une vio­lence d’état bafouant inlas­sa­ble­ment les droits humains, aujourd’hui plus que jamais.

Infos pra­tiques :

Le jeu­di 14 mars 2024

Au DK, rue du Dane­mark, 70B à 1060 Bruxelles

Accueil à par­tir de 18h00

Pro­jec­tion à 18h30 pile (la pro­jec­tion com­men­ce­ra à l’heure afin d’a­voir le temps d’a­voir une dis­cus­sion de qua­li­té après le film)

Cette pro­jec­tion sera sui­vie d’une discussion.

L’entrée est à prix libre. Les recettes seront rever­sées à un col­lec­tif de réfu­giés pales­ti­niens bruxellois.

Ce cycle de pro­jec­tion fait par­tie de Uni­ted Screens for Pales­tine. Cette ini­tia­tive est un col­lec­tif ouvert de pro­gram­ma­teurs répon­dant à des ini­tia­tives ciné­ma­to­gra­phiques mon­diales qui servent de pla­te­formes pour des dis­cus­sions de fond et une explo­ra­tion sérieuse du récit his­to­rique de la Pales­tine. Pour plus d’infos et pour décou­vrir d’autres films : unitedscreensforpalestine.org

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.