Un café féministe

16.02 2020 / 15h
l'Agitée - 114 rue Gaucheret, 1030 Bruxelles

Un dimanche par mois joins-toi à nous pour transformer l’agitée en Café féministe ! L’espace sera en mixité choisie, sans hommes cisgenres.

le 16 février 2020 à partir de 15h à l’Agitée au 114 rue Gaucheret, 1030 Bruxelles. Pour plus d’info : agitee@riseup.net

Nous sommes nombreu.x.ses à res­sen­tir le besoin de se ren­con­trer autour de nos diverses convic­tions fémi­nistes et humaines. L’agitée offre un espace sécu­ri­sant dans lequel on peut être entendu.e.s et sur­tout écouté.e.s. Nous en fai­sons un endroit où l’on peut ren­con­trer des allié.e.s, créer et/ou ren­for­cer nos soli­da­ri­tés, par­ta­ger nos expé­riences, nos lec­tures, nos pro­jets, nos doutes, nos dif­fi­cul­tés… Ici nos pro­blèmes ne sont plus per­son­nels mais col­lec­tifs, nous y réflé­chis­sons ensemble pour trou­ver com­ment y faire face. N’ayez pas peur de venir avec toutes vos facettes, ici les arlequin.e.s sont tou­jours les bienvenu.e.s !

Comment ça se passe ?

Un dimanche par mois, on se retrouve de 15h à 18h autour d’un bon thé chaud et de quelques bis­cuits. Dans un pre­mier temps nous pre­nons sim­ple­ment le temps de se ren­con­trer et de se pré­sen­ter les un.e.s. aux autres. Dans un second temps vien­dra un moment de dis­cus­sion de groupe où l’on prend la parole libre­ment pour que chacun.e puisse faire part de ses expé­riences face au sexisme. Qu’elles soient pro­blé­ma­tiques ou construc­tives, qu’elles touchent à vos vies affec­tives ou à vos aspi­ra­tions mili­tantes, qu’elles se passent sur votre lieu de tra­vail ou ailleurs, vos his­toires seront tou­jours les bien­ve­nues et recueillies avec l’écoute et la bien­veillance qu’elles méritent. Si l’envie vous prend de par­ta­ger une décou­verte vous pou­vez éga­le­ment venir accompagné.e.s de livres, vidéos, pho­tos, sons…

Les enfants sont bien­ve­nus. Si pos­sible, pré­ve­nez-nous par mail s’ils vous accom­pagnent afin de faci­li­ter l’organisation de l’accueil. (agitee@riseup.net).


Ce sera avec grand plai­sir qu’on t’accueillera, ramène tes bis­cuits, tes his­toires et tes mul­tiples facettes !

Un café féministe

dimanche 16 février 2020 à 15h

l’Agitée
114 rue Gaucheret, 1030 Bruxelles
agitee@riseup.net