Apple s’implante en Israel dans le domaine militaire

Une activité humaine à travers des murs, une faculté appréciée dans le domaine militaire ou dans les groupes d'intervention.

Apple vou­drait gros­sir les rangs de son centre de R&D israé­lien

par Sté­phane Mous­sie

Selon le site Ynet, Apple s’ap­prê­te­rait à lan­cer une impor­tante cam­pagne de recru­te­ments en Israël. La firme de Cuper­ti­no ouvri­ra pro­chai­ne­ment un centre de R&D à Haï­fa, ville côtière au nord du pays.

Apple a déjà publié une poi­gnée d’offres en mars et elle est sur le point de pas­ser la vitesse supé­rieure. Ynet évoque une pré­cé­dente recherche d’Apple, datant de février, pour un chas­seur de têtes capable de gérer des « dou­zaines d’offres d’emplois ».

Les nou­velles recrues rejoin­dront les employés d’A­no­bit, socié­té israé­lienne spé­cia­li­sée dans les contrô­leurs SSD ache­tée en jan­vier (lire : Apple confirme l’ac­qui­si­tion d’A­no­bit).

Tim Cook s’é­tait expri­mé sur le rachat d’A­no­bit en expli­quant que les équipes seraient inté­grées à celles d’Apple et super­vi­sées par Bob Mans­field, vice-pré­sident res­pon­sable de l’in­gé­nie­rie maté­rielle : « Nous ne sommes pas par­ti­sans du prin­cipe des divi­sions comme beau­coup d’autres entre­prises. Apple fonc­tionne comme une seule entre­prise. »

Quant à l’im­plan­ta­tion d’Apple en Israël, elle aurait été pré­vue avant même l’ac­qui­si­tion d’A­no­bit. Ce sont Aha­ron Aha­ron, cofon­da­teur d’une socié­té spé­cia­li­sée dans de l’é­qui­pe­ment radio pour l’ar­mée, et Etai Zalts­man, un ancien de Texas Ins­tru­ment, qui auront la charge de ce centre de R&D. Le fon­da­teur d’A­no­bit, Udi Wein­stein, serait lui sur le départ.

Apple et sa R&D en Israël

par Flo­rian Inno­cente le 16.12.2011 à 00:02

L’ou­ver­ture en Israël par Apple d’un centre de R&D spé­cia­li­sé dans les semi-conduc­teurs est une chose enten­due pour le site Wall St. Cheat Sheet. Il affirme que cette implan­ta­tion avait été déci­dée avant même le début des négo­cia­tions visant à la pos­sible acqui­si­tion d’A­no­bit (lire Apple pour­rait rache­ter un spé­cia­liste de la mémoire flash). Ce centre serait diri­gé par Aha­ron Aha­ron. L’homme a notam­ment cofon­dé Came­ro Tech une socié­té spé­cia­li­sée dans la fabri­ca­tion d’ap­pa­reils radio capable de “voir” une acti­vi­té humaine à tra­vers des murs, une facul­té appré­ciée dans le domaine mili­taire ou dans les groupes d’in­ter­ven­tion.

Came­ro Xaver™ 800 — Through Wall Ima­ging Sys­tem from Came­ro on Vimeo.

Le futur res­pon­sable de ce centre devrait pas­ser quelques mois à Cuper­ti­no avant de prendre ses fonc­tions, ajoute le site. Cette ins­tal­la­tion à l’é­tran­ger pour Apple serait sa pre­mière, pour­suit Wall St. Cheat Sheet. Le site omet de le men­tion­ner, mais Apple dis­pose depuis plu­sieurs années d’une (petite) équipe de déve­lop­peurs à Paris, à deux pas du Tro­ca­dé­ro. Le Figa­ro consa­crait cet été un article à la fré­né­sie de créa­tion de start-up en Israël et à la pré­sence des plus grands groupes infor­ma­tiques.

source : mac­ge­ne­ra­tion