Belgique : Quand la police écrit ses propres articles dans la DH

Une inspecteur de Police écrit un article dans la DH à propos d'une altercation entre la faune nocturne du Parvis et la police. ça se résume ainsi :"Les bobos ont empêché la police d'arrêter un vandale."

police_reporter-2.jpg

Bel­gique : Quand la police écrit ses propres articles dans la DH

Suite à une échauf­fou­rée sur le Par­vis de Saint-Gilles (Dont nous vous par­lions ici), le jour­nal ’La Der­nière Heure/Les Sports’ avait publié un article incen­diaire inti­tu­lé. “Les “bobos” empêchent l’arrestation d’un van­dale”. L’article expli­quaient com­ment “plus d’une dizaine d’inspecteurs et un offi­cier […] seront blo­qués sur place à cause d’une foule anti-police qui a pris fait et cause pour un van­dale”. Des inter­nautes inter­pel­lés par le ton de l’article ont pris le temps de véri­fier le pas­sif de la jour­na­liste Sté­pha­nie Ovart.

Sur­prise : celle-ci est une (ancienne ?) ins­pec­teur de police qui pre­nait par­ti pour ses col­lègues, en témoigne son pro­fil Lin­ke­din. La page dis­pa­rait quelques minutes plus tard, mais les inter­nautes avaient prit le temps de faire une cap­ture d’écran.

Avant

10407919_10154392791575727_2455075404193368646_n-a56ce.jpg

Après

Stephanie.jpg
Source : secours rouge