IL FAUT TUER TINA
POUR ROMPRE AVEC LE FATALISME ET CHANGER LE MONDE
La célèbre expression de Margaret Thatcher « TINA » (There Is No Alternative) est tout sauf vraie. Partout dans le monde, des hommes et des femmes refusent la logique capitaliste et combattent les injustices. Certains de ces combats mènent à des victoires…
Non seulement les alternatives existent, mais elles sont innombrables. Beaucoup sont simples, cohérentes, et pourraient être mises en œuvre dès aujourd’hui avec un peu de volonté politique.
C’est de ces alternatives et petites victoires que nous parlerons ce jeudi en compagnie des “tenanciers” du site Bonnes Nouvelles (http://www.ilfauttuertina.net) pour ce qui sera la première d’une longue série d’émissions.
Il faut tuer TINA
En compagnie d’Olivier Bonfond et Fanny
Olivier Bonfond est économiste et conseiller au CEPAG (Centre d’Éducation populaire André Genot). Militant altermondialiste, membre du CADTM, de la plateforme d’audit citoyen de la dette en Belgique (ACiDe) et de la Commission pour la Vérité sur la dette publique de la Grèce créée le 4 avril 2015.
Il est l’auteur du livre Et si on arrêtait de payer ? 10 questions / réponses sur la dette publique belge et les alternatives à l’austérité (Aden, 2012) et Il faut tuer TINA. 200 propositions pour rompre avec le fatalisme et changer le monde (Le Cerisier, fev 2017).
Il est également coordinateur du site Bonnes nouvelles
Diffusé le Jeudi 12 Janvier 2017 à 19h sur radio Panik
Diffusé le Jeudi 09 Fév 2017 à 19h
Diffusé le Jeudi 09 Mar 2017 à 19h
Source : radio panik