Venezuela : intervention à l’Assemblée Nationale de la députée Bolivarienne Blanca Eekhout
Pour voir la vidéo
Lors de l’audience des ministres, ce jeudi 24 Février, au Parlement et après l’intervention de la députée de l’opposition Maria Corina Machado ou elle a déclaré : “Vous êtes des communistes qui veulent nous imposer une dictature, nous croyons en la justice et la liberté”, la vice-présidente de l’Assemblée Nationale, Blanca Eekhout, l’a traité d’hypocrite en rappelant sa visite en 2005 à l’ancien président américain, George W. Bush.
Blanca Eekhout ajoute : “Il est honteux que ceux qui se sont assis à la même table du plus grand assassin de cette planète, qui a provoqué l’invasion et tua un peuple sans défense, viennent ici pour nous parler de solidarité et de préoccupation pour les pauvres… hypocrite, bande d’hypocrites !” Elle s’adressa à tout le groupe de l’opposition, qui s’oppose non seulement à la majorité révolutionnaire, mais aussi au processus bolivarien.
« Ces messieurs qui font partie de la bourse et qui ont dû fermer par après, de nombreux spéculateurs, escrocs, ces messieurs font partie de la banque, leurs familles, tous sont liés, il est vrai qu’ils sont liés, mais n’essayez pas de nous vendre une représentativité du peuple vénézuélien, des gens que vous avez pillé ! “.
Elle rappela aussi :
« Dans ce pays en deux jours on a tué 30 000 citoyens, dit-elle en référence au Caracazo ‑1989 -,« ils les ont tués, ils sont responsables de l’imposition du modèle néolibéral qu’ils ont imposé, et ensuite ils vont s’asseoir à la Maison Blanche, avec le père du néolibéralisme, dit-elle en référence claire à Maria Corina Machado ..
Elle poursuit : “nous sommes en train de vaincre parce qu’ils sont ici dans l’Assemblée Nationale, parce qu’ils n’ont pas réussi le coup d’État, et n’ont pas pu détruire notre économie avec la grève du pétrole, et nous continuons dans une démocratie ! Alors que partout le capitalisme s’écroule dans le monde, nous nous avons un projet, c’est le Simon Bolivar qui garantit notre souveraineté.”
Maria Corina, qui avait été vivement félicité par ses complices, est restée raide sur sa chaise. Avec des poses très soignées, des petits yeux, son éternel costume blanc ne l’auront pas servie. Elle a été démasquée.
Juste avant, elle avait évoqué les quelques jours qui manquaient au président Chavez pour quitter le gouvernement. Blanca lui a rappelé que ce sont les jours qui restent avant que le commandant soit ratifié à nouveau par le peuple vénézuélien.
Traduction Zin TV
Source : http://www.aporrea.org/actualidad/n175725.html
Maria Corina Machado & W. Bush